Quel recours

nanou - 18 févr. 2010 à 12:02
 Germain - 18 févr. 2010 à 15:40
Bonjour,
Nous avons fait l'acquision d'un bien immobilier en aout 2007. Sur la promesse de vente la consommation annuelle d'élecricité était de 1500 euros avec 3 personnes à vivre au foyer. Dès la 1ère facture nous avions 1500 euros par pour 2 mois... La chaudière était la même, l'équipent de la cuisine était le même . Nous avons contacter séolis qui ne comprenait pas. Ils nous ont changer le compteur et nou nous avons changer le moyen de chauffage. Nous avons rencontrer dernièrement l'ancien propriétaire et nous en avons discuter et là surprise, il nous avoue avoir tricher pendant des années et que qu'en SEOLIS a changer le compteur il avait qu'une peur c'est qu'ils découvrent la suprcherie. Effectivement, les techniciens n'ont pu tirer les fils, l'ancien propriétaire n'a pas paru surpris puisqu'il les avaient célés. Nous comprenons pourquoi les factures d'électricité sont plus importantes.
Je voudrais me retourner contre l'ancien propriétaire car nous nous sentons trompés.
Que pouvons nous faire ?

2 réponses

Prenez un avocat. Demandez au vendeur par son intermédiaire une ristourne sur le montant de la vente. Il y a escroquerie dont vous faites les frais au final.
0
J'oubliais. Ne cédez pas à la tentation de retourner voir l'ancien propriétaire pour lui demander un remboursement à l'amiable contre "votre silence". Ce serait du chantage et ça se retournerait contre vous. Utilisez la voie légale. Car dans cette affaire, l'escroquerie de votre prédécesseur va sûrement être découverte et il devra en répondre devant la justice. On ne plaisante pas avec les compteurs EDF.
0