Père lésé par belle mère

fiston - 16 févr. 2010 à 23:24
 Heysel - 17 févr. 2010 à 10:47
Bonjour,
suite à un AVC, mon père physiquement diminué, a été placé en maison de retraite p.ar sa femme
Sa femme, ne paie plus la maison de retraite depuis 7 mois et dépense la retraite de mon père.(qui pourtant suffirait à payer la maison de retraite) Mon père,(qui plus est cardiaque ) bien que possédant toutes ses capacités mentales est émotivement très fragile et je ne peux lui dire ce que sa femme fait de son argent.
La dette se monte à 11500 euros, Je voulais savoir si les enfants (nous sommes trois) doivent rembourser l'arriéré des mensualités de cette maison de retraite publiqueou non à l'état ?
Ou bien est-ce à sa femme uniquement que revient cette dette?
Merci de me répondre.
Comment faire pour placer mon père sous tutelle, contre l'avis de sa femme, afin que sa retraite serve à payer sa maison de retraite?

2 réponses

viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
17 févr. 2010 à 10:33
Bonjour,
Vous vous inquietez de cette dette, mais la maison de retraite Non ??? Pour l'instant c'est sa femme qui doit régler ces fatcures , vous n'avez rien à voir !!
0
voir avec le TI ou le TGI pour une mise sous tutelle ou curatelle (suivant le cas) !
0