Régule de charges non justifiées

guillaumie - 16 févr. 2010 à 21:16
 guillaumie - 9 mars 2010 à 14:27
Bonjour,

je sollicite les connaissances de chacun pour le problème suivant :
J'ai reçu environ 400e à payer en solde de l'exercice 2008/2009, ceci étant en plus de tous les appels de fonds versés. Je suis copropriétaire et je n'ai jamais eu une somme aussi importante en régule.
Après avoir appelé le syndic, ils m'ont aiguillée après avoir longuement insisté sur ma consommation en eau qui aurait augmenté et justifierait les 400e. J'ai donc vérifié et il n'en est rien. Je les rappelle pour avoir un justificatif valable et clair. Ils ne sont jamais revenus vers moi. Je souhaite donc leur envoyer une LRAR, mais je souhaiterais précisement savoir s'il y a quelques mentions, lois ou phrases clefs à mettre pour avoir une chance d'etre prise au sérieux, sachant que je refuse de payer ce solde non justifié !
Espérant avoir été claire, je remercie par avance votre aide ou conseil.

4 réponses

Bonsoir,
Avez-vous vu ce problème avec le(la) président du Conseil syndical ?
Peut-être que certaines dépenses de petits travaux d'entretien ont été réalisées
ou même avaient été votées en A.G... Est-ce un 'Compteur d'EAU Général' pour
toute la Copropriété ? Dans ce cas, il faudrait vérifier le relevé des comptes du
précédent exercice etc... Plusieurs facteurs sont à voir avant d'écrire au Syndic,
mais attention aux pénalités de retard qui peuvent s'ajouter si vous ne réglez pas
dans les délais (en règle générale, 15 jours).
Cordialement.
0
Bonsoir,

le compteur d'eau est individuel. Je n'ai pas encore contacté le président du CS mais je vais suivre vos conseils. J'ai provisionné mes charges donc je m'inquiète plus de savoir si je pourrais récupérer cette somme...J'ai reçu les comptes de charges de l'année il ya près d'un mois, et l'AG est dans 3 semaines, dois-je pour me couvrir en cas de litige leur écrire et sous quels délais ??
0