Probleme d'isolation

saw - 16 févr. 2010 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 19:38
Bonjour,

je suis locataire d'une maison individuelle depuis decembre 2009 et depuis mon emmenagement j'ai souligné a mon propriétaire, un defaut de mise au normes de l'installation électrique ,et un défaut d'isolation thermique de mon domicile.

Ayant reçu ma première facture de gaz et découvert un montant exorbitant pour deux mois de chauffage,j'ai aussitot contacté mon propriétaire pour lui démontrer les conséquences d'une mauvaise isolation thermique du logement.

N'ayant aucuns arguments (articles de lois ) a lui fournir, il refuse ma demande de travaux d'isolation thermique et de mise aux normes électriques dans le logement que j'occupe.

Pouvez-vous m'indiquer quels recours puis-je avoir envers mon proprietaire dans ce cas precis.

Veuillez accepter l'expressions de mes salutations les plus distinguées.

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 19:38
bonjour :

Pour ce qui est de l'isolation, légalement il n'a aucune obligation de la faire.

Par contre pour l'installation électrique, vous pouvez demander une mise en sécurité. Il faut qu'un électricien vienne faire un minimum de travaux pour limiter les risques.

Et puis, il ne faut pas oublier que la chaudière produit aussi l'eau chaude sanitaire, et que ça coûte cher pour faire passer de l'eau de 10 à 65°. Donc, il faut faire attention à la conso, ne pas faire couler pour rien, et se limiter.

Et ceci est valable pour tout le monde qu'on soit locataire ou propriétaire.
0