Dégats des eaux mon assurance fait la sourde

grenade48 - 16 févr. 2010 à 19:49
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 16 févr. 2010 à 20:43
Bonsoir,
Début janvier, j'ai subi un dégat des eaux (du au gel) dans mon ancien logement dont j'étais locataire et en train de déménager; il ne restait presque plus de meuble, je m'y rendais seulement pour faire les peintures et nettoyer le terrain environ tous les deux jours.
Le jour même j'ai appellé le propriétaire pour le prévenir et mon assurance pour faire la déclaration; cette dernière m'a certifié que ce n'étais en aucun cas à elle de rembourser les frais de réparation car cela incombe au propriétaire.
Ce dernier a fait aussi une déclaration et son assurance lui a stipulé dans un courrier que c'est au locataire de payer(?????); j'ai donc envoyé une lettre recommandée à mon assurance (ils ont mis deux semaines à l'accepter) puis ils m'ont appellé pour me redire la même chose mais qu'ils ont quand même (enfin) ouvert un dossier.
Que dois-je faire???
Je ne suis plus dans ce logement depuis début février, j'ai fait l'état des lieux fin janvier, je suis en attente de ma caution et mon assurance NE VEUT RIEN ENTENDRE ça m'embête énormément, je n'avais jamais eu aucun sinistre auparavant et le propriétaire était très gentil, maintenand il ne peut plus louer à cause que mon assurance bloque tout...
Avez-vous une idée des démarches que je peut entreprendre?
Aidez-moi!!!
Merci

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
16 févr. 2010 à 20:01
Bonsoir

Quel sont les dégats suite à ce dégats des eaux ?
Car effectivement les réparations incombent au propriétaire.
Votre assurance doit intervenir pour les dommages mobiliers.
0
Bonsoir australe13, je n'ai pas eu de dégats au niveau de mes meubles, il y a le chauffe eau qui a prit, des tuyaux a ressouder, des boiseries gondolées, peintures abimées.
Celon le propriétaire j'aurai du couper l'eau et vidanger les tuyaux car le logement n'était plus chauffé et très mal isolé, c'est donc pour cela d'après lui et d'après son assurance que c'est à moi de payer.
0
Pas de dégats sur mon mobilier mais sur les peintures, boiseries, tuyaux chauffe eau.
Le proprio pense que c'est ma faute car je n'avais pas fermé l'eau comme j'aurai du puisque le logement n'était plus chauffer.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
16 févr. 2010 à 20:43
Votre assurance a raison,
il n'y a pas de dégats sur vos biens,
c'est sur les biens de votre propriétaire.
C'est à son assurance d'intervenir.
Par contre, il est normal qu'il vous incombe une part de responsabilité.
Le logement étant encore sous votre responsabilité, vous auriez dû au moins le laisser hors gel.
0