Vieux volet roulant bois cassé

Chou - 15 févr. 2010 à 18:16
 chou - 17 févr. 2010 à 13:34
Bonjour,
Je loue un appartement en colocation depuis quelques mois jusqu'en juin. Nous avons déja cassé plusieurs choses telles qu'une poêle, ds verres etc que nous avons remplacés et pour ma part j'ai cassé le marbre qui supporté le lavabo de salle de bain en tombant dans la baignoire. Mon assurance refuse de prendre l'accident en charge malgrès que dans mon contrat d'assurance ce soit écrit " en cas d'accident engageant la responsabilité personelle dont les frais dépasse 106 euros" or c'est el cas mais l'assurance me refuse. Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
De plus, en remontant le volet en bois à manivelle de notre terrasse, mon petit ami à eut le regret de constaté que la manivelle tournait dans le vide. Je pense que c'est un roulement qui est cassé. Je me demande si je dois payer les réparations ou non surtout que dans mon contrat de location il est précisé que tout dégat est à ma charge mis "à part ceux engendrés par vetusté". Je ne sais pas quoi faire ... surtout que mon proprioétaire se montre incompréhensif lorsqu'on l'apelle à chaque dégat alors que lui même nous a demandé de le faire.
Je me sens donc dans une impasse, réparer cela moi même mais cela s'annonce dure étant donné que le caisson est collé aux murs et que il fait 3m de long.
NB; le propriétaire sait que les volets ne sont pas très solide car il m'avait dit dès le départ d'aller doucement etc ... et que le même volet juste à coté à été réparé lui aussi.
Merci de vos conseils

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
15 févr. 2010 à 20:13
Le volet roulant est un équipement du bien loué et le propriétaire doit assurer le bon état de réparation de celui-ci (Code Civil arti. 1719 et suivants) donc : lettre recommandée avec ar pour lui demander cette réparation.
0
Ok, merci beaucoup lbigaret !
0