Porter plainte contre un policier

karibou - 15 févr. 2010 à 15:27
 Lolita40 - 8 mars 2010 à 13:33
Bonjour,
J'ai vécu quelques temps avec un policier. Pour diverses raisons nous avons rompu (à ma demande) et nous nous sommes séparés. Nous avons vendu le bien immobilier que nous avions acquis en commun et sommes repartis chacun de notre côté, ce depuis 3 ans.
Cette personne me suit et me surveille à la sortie de mon travail, de mes activités sportives ou même chez moi et se cache quand il voit que je l'ai reconnu.
Depuis quelques temps il s'introduit dans la résidence (sécurisée) alors qu'il ne sonne nulle part et que personne ne lui ouvre la porte. Il a donc trouvé un moyen de pénétrer dans une propriété privée, très certainement par le biais de sa profession.
Un jeune couple habitant l'immeuble l'a trouvé dans les lieux un vendredi soir à 23 heures sans savoir à qui ils avaient à faire et un autre couple l'a retrouvé le lundi suivant à 6 heures du matin à "naviguer" dans les escaliers.
Je ne sais comment me défaire de lui. Il me harcèle moralement depuis notre séparation et me rend la vie impossible. Je n'admets pas le fait qu'il utilise sa profession pour s'introduire dans une propriété privée et agir de la sorte.
Merci de m'indiquer ce que je peux faire. Il est bien certain que je ne peux pas le laisser continuer ainsi. J'ai pensé déposer une plainte mais craint fort que cela n'aboutisse à rien. En aucun cas je ne veux laisser apparaître mon nom de peur qu'il s'en prenne à moi et se vange.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
karibou
A voir également:

3 réponses

mafazi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 2
15 févr. 2010 à 16:04
bonjour comme tu dit il ne faut pas laisser faire mais je pense que pour bien commencer les démarches essai de réunir des preuves et essai de savoir si les personnes qui l'on vu pourrez témoigner pour toi si oui va porter plainte si possible pas là ou il travaille
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
15 févr. 2010 à 17:02
et ensuite ecris directement au procureur dont tu dépend ,en lui demandant d'agir !!! car les collegues peuvent ne pas transmettre la plainte si c'est un bon collegue!!
0
Bonjour
Je vis exactement la même chose que toi sauf que j'ai deux enfants. Lorsque je lui ai dit que je voulais la séparation, il m'a privé de mes enfants, a été jusqu'à appeler la protection de l'enfance et les faire placer en foyer afin que je ne puisse plus les voir. Le juge a fini par statuer sur une garde alternée. Comble des choses, j'ai rencontré qq'1 et il n'a rien trouvé de mieux que d'aller se mettre avec l'ex femme de mon nouveau compagnon. J'ai déposé un main courante cet été pour menace et harcélement qui s'est retrouvé classée sans suite. Comme il m'a dit : "je fais tout ce que je veux". Et bien j'ai vraiment cette impression. Dernièrement, j'ai voulu allé déposer plainte pour non présentation d'enfants, et bien ses collègues non pas voulu la prendre où est la justice là dedans. Hier au soir, il m'a ramené les enfants et d'un coup, je vois la porte de chez moi s'ouvrir, alors que l'interphone n'avait pas sonné et que je n'avais pas ouvert. Et bien Monsieur a reconnu avoir utilisé son passe professionnel afin d'ouvrir la porte sécurisée. Je ne peux te donner aucun conseil, je suis victime de cela aussi et je cherche toujours la solution afin que lui aussi soit obligé de respecter les lois comme tout citoyen lambda mais c'est pas gagné. Bon courage et bonne chance
0