Ni marié ni pacsé acheter ensemble

Geraldine13 - 15 févr. 2010 à 14:56
 fyler - 18 nov. 2010 à 16:28
Bonjour,

avec mon conjoint nous allons acheter une maison, nous ne sommes ni mariés ni pacsés.
Quels sont les avantages de se pacser avant la date de signature?
Sinon, si nous avons comme projet de nous marier plus tard, le pacs est il nécessaire?

Merci par avance.

6 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
15 févr. 2010 à 15:43
Bonjour,
Ni marié ni pacsé acheter ensemble.
acheter dans cs conditions n'est pas une bonne idée, mais on vous en dira plus long dans le forum Vie à deux
1
et pourquoi ça serait pas une bonne idée?
A partir du moment ou c'est en indivision, je ne vois pas le pb.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
16 févr. 2010 à 09:11
Bonjour,
voyez avec le forum vie à Vie à deux. Un exemple concret (arrivé à quelqu'un de très proche)) lui payait le crédit et elle tout le reste alimentation, vêtements chauffage assurance etc...séparation... le notaire lui a dit que si son compagnon avait voulu il gardait l'intégralité du bien... et des petites choses comme cela qui ne présentent au départ pas d'importance peuvent devenir catastrophique en cas de séparation. Vous pouvez également demander à un notaire car avec des enfants c'est encore plus embêtant et sans l'acte de mariage cela change beaucoup de choses en cas de séparation (question pension alimentaire etc...) Maintenant vous allez me dire que vous n'avez pas l'intention de vous séparer, je vous le souhaite sincèrement, mais c'est ce que me disaient mes 2 enfants ...séparés de leurs conjoints à ce jour.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 09:25
bonjour : Mon notaire m'a dit qu'il expliquait les choses dans ces cas là, et qu'il recevait souvent un paquet de dragées lorsque les gens réalisaient que ce n'était pas l'idéal ce genre de situation.

Même si on ne se sépare pas, un accident, une maladie, qui entrainent un décès, ça n'arrive pas qu'aux autres....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 févr. 2010 à 09:41
Re,
c'est pourquoi il est indispensable d'en parler avec un notaire, et c'est gratuit de plus.
0
Bonjour,

Vous avez aussi la solution de l'achat croisé !
0