Licenciement eco 2h pour recherche d'emploi
Résolu
sud06
-
jean-marc -
jean-marc -
Bonjour,
Je suis, depuis ce jour en préavis de deux mois, suite à un licenciement économique, j'ai droit à 2h par jour de recherche d'emploi.
Ma 1ere question est : pendant combien de temps
Ma 2nde question : est ce que c'est l'employeur qui doit choisir à ma place ou placer les heures?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée
Bien à vous
Je suis, depuis ce jour en préavis de deux mois, suite à un licenciement économique, j'ai droit à 2h par jour de recherche d'emploi.
Ma 1ere question est : pendant combien de temps
Ma 2nde question : est ce que c'est l'employeur qui doit choisir à ma place ou placer les heures?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée
Bien à vous
A voir également:
- Heures recherche emploi licenciement economique csp
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Procedure licenciement economique - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Prime de reclassement csp imposable - Forum déclaration de revenus
- Aah et dispense de recherche d'emploi - Forum CAF
3 réponses
bonjour
jusqu'a la fin de votre préavis
de quelle convention dépendez vous?? car selon certaines conventions les heures doivent etre prises groupées à la fin du préavis
normalement c'est vous qui choisissez "vos heures " avec accord de l'employeur
jusqu'a la fin de votre préavis
de quelle convention dépendez vous?? car selon certaines conventions les heures doivent etre prises groupées à la fin du préavis
normalement c'est vous qui choisissez "vos heures " avec accord de l'employeur
sur votre convention il est noté ceci
Pendant la durée des préavis fixés aux paragraphes a, b, c, les salariés sont autorisés à s'absenter pendant 2 heures par jour pour rechercher un nouvel emploi. L'application de cette disposition ne doit entraîner aucune diminution du traitement des intéressés.
Ces heures, fixées d'un commun accord, peuvent être bloquées en une ou plusieurs périodes.
En cas de désaccord, elles sont prises 1 jour au gré de l'employeur, 1 jour au gré de l'employé.
source :
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/article/KALIARTI000019498549/?idConteneur=KALICONT000005635399/
Pendant la durée des préavis fixés aux paragraphes a, b, c, les salariés sont autorisés à s'absenter pendant 2 heures par jour pour rechercher un nouvel emploi. L'application de cette disposition ne doit entraîner aucune diminution du traitement des intéressés.
Ces heures, fixées d'un commun accord, peuvent être bloquées en une ou plusieurs périodes.
En cas de désaccord, elles sont prises 1 jour au gré de l'employeur, 1 jour au gré de l'employé.
source :
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/article/KALIARTI000019498549/?idConteneur=KALICONT000005635399/
Ben écoutez, je ne sais que dire de plus que merci, celà répond tout à fait à mes interrogations.
Je pensé qu'il y avait un nombre maximum d'heures à prendre.
Ce matin, j'ai vu avec mon employeur qui était d'accord que je les prenne en fin de journée, donc tout est parfait.
Merci encore
Je vous souahite une agréable journée
Je pensé qu'il y avait un nombre maximum d'heures à prendre.
Ce matin, j'ai vu avec mon employeur qui était d'accord que je les prenne en fin de journée, donc tout est parfait.
Merci encore
Je vous souahite une agréable journée
Je fais partie de la convention du tourisme, agence de voyages en fait.