Curatelle renforcée
magnum-560
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
-
14 févr. 2010 à 22:32
roseaudesindes - 3 avril 2010 à 04:57
roseaudesindes - 3 avril 2010 à 04:57
A voir également:
- Curatelle renforcée
- Modèle de lettre pour arrêter une curatelle - Forum Famille et Jeunes
- Argent de poche personne sous curatelle - Forum Banque et Crédit
- Comment enlever une curatelle renforcée - Forum AAH / Handicap
- Comment arrêter la curatelle renforcé - Forum Famille et Jeunes
- Comment ce défaire d'une tutelle en cours ? - Forum Donation-Succession
3 réponses
bonjour, je croyait que ma fille était seule dans ce cas mais je vois que non ! A sa demande, ma fille a été placée sous curatelle renforcée après une depression. Dès lors elle perçevait une AAH. Elle avait droit chaque semaine à 100 euros pour les dépenses courantes, je précise qu'elle vit avec son fils de 8 ans. 100 euros pour 2 personnes. Ma fille a demandé un petit "plus" pour l'anniversaire de son petit garçon, sa curatrice lui a dit de lui faire un cadeau "symbolique" à un enfant de 8 ans. il y a des gens indignes de faire du social, cette curatrice n'en est pas digne !!!!! J'ai peur que ma fille retombe dans la depression, sans parler de son fils qui ressent toute la souffrance de sa maman. Aujourd'hui, ma fille a un petit travail par le biais du pôle emploi, elle gagne un peu plus mais rien n'a changé, tout lui est refusé exactement comme avant, son fils n'a pas droit à un cadeau, mais, sa curatrice lui réclame 400 euros soit disant d'arriéré pour l'association. Un boulet vous dites ? Si vous trainez une pierre, vous ne le payez pas( le pire pour moi, c'est que je suis à des milliers de kilomètres de mes enfants, et sans argent. Je voudrais pouvoir vous relire et voir si vous avez trouvé une solution.
magnum-560
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
2
1 avril 2010 à 14:19
1 avril 2010 à 14:19
Bonjour roseaudesindes,
Hélas je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, la machine judiciaire est en marche pour cinq ans, j'ai fais l'erreur de tendre la main à ces services en croyant bien faire.
Il ne me reste plus qu'à trouver du travail pour pouvoir m'en sortir, les associations d'aides ne sont que stigmates de la société moderne.
Quand à Pôle emploi, ils ont du travail pour eux !
Bon courage à votre fille et à vous.
Hélas je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, la machine judiciaire est en marche pour cinq ans, j'ai fais l'erreur de tendre la main à ces services en croyant bien faire.
Il ne me reste plus qu'à trouver du travail pour pouvoir m'en sortir, les associations d'aides ne sont que stigmates de la société moderne.
Quand à Pôle emploi, ils ont du travail pour eux !
Bon courage à votre fille et à vous.
Bonsoir magnum-560. Justement, ma fille croyait qu'en travaillant et en gagnant un peu plus sa vie et celle de son fils changeraient, hélas c'est pire !!! rien n'a changé, tout lui est refusé même un abonnement de 10 euros est impossible. En revanche, il y a eu un jugement du juge par le passé qui disait qu'elle ne paierait pas et comme par hasard, depuis qu'elle a ce petit travail, l'association lui réclame 400 euros surement pour son salaire. Je trouve cela vraiment moche, car je croyait qu'une association " aidait " qu'elle n'était pas là pour dépouiller les pauvres gens et laisser les petits garçons reçevoir à Noël et à son anniversaire des cadeaux "symbolique". Merci de m'avoir répondu, bon courage et bonne chance pour l'avenir.