Ex employeur mets des batons dans les roues

valeried - 14 févr. 2010 à 22:16
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 15 févr. 2010 à 07:25
Bonjour,
J'ai été licencié pour faute grave il y a plus d' 1 an (insubordination et provocation) alors que je n'avais pas remis le pied dans l'entreprise depuis 12 mois suite a un congé parental pour le 3eme enfant et maternité pour le 4 eme.
les motifs sont totalement faux, j'ai contextée et dossier mis aux prudhommes. J'avais subie les dernieres semaines de travail du harcelement moral et insulte de mon collegue et ma responsable n'a rien fait. J'ai donc ecrit au directeur et en reponse j'ai reçue une lettre de licenciement car j'avais faits des accusations fausses soient disant. licenciement annulé car grossesse en cours. J'ai donc arreter le travail des les premiers mois de grossesse. Je n'ai plus eu de contact avec la société pendant mon arret. la société m"a donc licencier a nouveau pour les même motifs un an apres, des la fin de mon conges maternité( delai de protection).La société en a profiter car je leur avait signifier que je prendrer un conges parental ensuite.
Je recherche maintenant un emploi. Je repond a des offres qui sont otalement en adequations avec mon experience. J'ai des entretiens qui se passent tres bien. Le recruteur contacte mon ex employeur et je recois ensuite une reponse negatif.
Que faire pour empecher un ex employeur de me denigrer. Il me mets des batons dans les roues alors qu'il m'a licencier abusivement. Avec 4 enfants, une maison a payer il faut absolument que trouve un emploi. Cela fait 1 an que je galere avec ca

1 réponse

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
15 févr. 2010 à 07:25
Ce que tu écris là s'appelle de la diffamation.
Il faut des preuves avant d'accuser.
Essaie de réunir ces preuves : témoignages ou écrits...

Bonne journée.
3