Commissions non payées par l'employeur

Parisien -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon contrat de travail prévoit un taux de commission de 10% sur le CA facturé aux clients, sauf si les prestations facturées impliquent des couts externes (recours à un free lance pour la mission, ou des prestations matérielles...). Mon employeur veut réduire à 3% ma commission sur une prestation qui n'a donné lieu à aucun cout externe. L'enjeu est de 1.500 euros. Comment faire pour obliger l'employeur à me payer ? car engager un avocat pour ce montant risque de me couter plus cher.
A voir également:

4 réponses

Parisien

La question est de savoir si recourir aux prudhommes ne va pas me couter plus cher que les 1.500 euros attendus ? Est ce qu'on a besoin d'un avocat ? Si non, est ce que c'est difficile de présenter un dossier ?
2
polo88

tu peux le menacer de le mettre au prud h ...... contrat pas respecter .
il va bouger ...sacher que les prud h peuvent etre saisi meme si l'on et salarier
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Je dirais même que ce sont surtout les salariés qui saisissent les prudhommes.

Parfois les employeurs promettent des commissions assez importantes pour engagerun commercial et en n'ayant même pas regardé exactement ce que ça va donner. Et parfois, ils tombent de haut, car ça leur coûte trop cher par rapport à la marge qu'ils ont, et aux rabais qu'ils doivent consentir parfois.

Ce qui donne ce genre de problème, j'ai eu vu ça... Il est vrai que 10%, c'est beaucoup, surtout qu'en plus, il a les charges à payer;

IL ne s'est pas bien rendu compte. Avec une telle commission, si ça se trouve, vous gagnez plus que lui. Mais bon...
0
Utilisateur anonyme

bonjour : le recours aux prudhommes est gratuit, et un avocat n'est pas indispensable;

Adressez-vous aux prudhommes de votre ville, et on vous conseillera.
0