L'interrupteur fait sauter les plombs

NINJUTSU - 14 févr. 2010 à 17:52
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 14 févr. 2010 à 18:38
Bonjour,

Suite à un problème électrique ( interrupteur qui fait sauter les plombs) , l'agence qui me loue l'appartement
depuis 7 ans , m'a envoyé un électricien qui a constaté que le système était vétuste et dangereux pour les occupants (gaine en tissu , dominos apparents .....L'électricien n'a même voulu faire une intervention d'urgence,
tout le système est à changer et ceci nécessite de gros travaux. Je suis atterrée de voir qu'un appartement potentiellement dangereux pour le locataire et la co-propriété peut-être loué. L'agence attend le feu vert de la propriétaire pour programmer les travaux , mais personne n'a daigné m'appeler pour m'aviser de quoi que ce soit . Quelle solution doit-on me proposer ? quel recours pour faire face à cette situation .

Merci

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
14 févr. 2010 à 18:38
Bonjour,
Il vous faut un rapport de l'électricien et envoyer une LRAR à l'agence leur disant votre intention de faire bloquer les loyers de cette façon :

Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).

Je pense que l'envoie d'une LRAR bien explicite suffira à faire engager des travaux rapidement.

0