Disjoncteurs qui saute "chauffage électrique&

Signaler
-
 guillaumec1982 -
Bonjour a vous tous,

J’ai un petit souci avec mon chauffage électrique, quand je le mets en fonction j’ai le disjoncteur principal qui saute.
Je couper tout les petits disjoncteurs dans le tableau électrique sauf les 2 qui sont pour les 6 radiateurs électriques.
Ces la même chose le disjoncteur principal saute, des que j’ai les 6 radiateurs en fonction.
J’ai un contrat électrique à 9kwh.
Je voudrai savoir à qui incombe la charge de payer pour régler ce problème, au locataire ou a l’agence Batigère, y a-t-il une loi pour ce genre de problème.

Merci de vos réponses

16 réponses

Bonjour,

Oui ces sur mes bon, je n’ai pas le choix quand il aura mare de venir, il fera sont travaille correctement.
Ces touts de même pas à moi de lui dire comme faire sont travaille.

Moi tout ce que j’attends a l'heure actuelle c'est qu'il me dise qu'il faut passer l'installation en monophasé.

Pour le moment j’attends d'avoir de ces nouvelles.

Bonne journée a vous tous.
Messages postés
15581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
6 986
Il y a peut etre simplement court jus dans un radiateur .
Vous les enclenchez au fur et mesure,si çà saute ?? .

Mes il y a pas de problème de court circuits vu je les et tester un a un, il disjoncte uniquement lorsque les 6 sont en fonction et chauffe simultanément, des que j'en coupe un peut importe lequel la plus de problème.

A mon avis l'agence a du connecter trop de radiateur sur ces 2 lignes faudrais dans le meilleur des mondes une ligne par radiateur mes bon.

Je v contacter l'agence pour qu’il intervienne pour mon problème de chauffage.
Messages postés
15581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
6 986
Donc 9 kw ,n'est pas assez puissant .

9 kwh pas assai puissant, je ces pas ce qu'il te faut alors.
1 radiateur a fond consomme 1000 W donc 1kw par heure, a fond et en 1 heure les 6 me consomme 6 kwh, si bien sur il tourne tous a fond, donc de 6kwh à 9kwh il me reste une marge de 3kwh qui ne sont pas utiliser, donc comme tu peut le voir ces pas la puissance qui me manque.

Surtout que pour le moment ce logement et vide il y a juste ces radiateur qui sont brancher au 220v.
Messages postés
15581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
6 986
Tu es électricien et bricoleur du dimanche ,
je ne vois ce que tu fous à demander des conseils sur ce forum.
Et pourquoi se casser le cul à te renseigner ,si c'est pour recevoir des réponses de ce genre .
Bonjour,

Vous disposezd'une puissance de 9Kva mais si vous disposez d'un branchement triphasé et que vos radiateurs sont branchés sur une phase du disjoncteur, cela correspond donc à une puissance maximale de 3 Kva.
Est-ce le cas ?

Bonjour,
Je vient de controler sur mon contrat :

Puissance limite : 9 kVa
Réglage de la protection : 15 A
Type de comptage/Tension : Triphase / 230 V - 400 V

Demain je contrôle le branchement de mon compteur pour savoir comment sont brancher les radiateurs
Ces vrais que j'ai pas pansé a regarder si il sont brancher sur une ou plusieur phase.

Merci

Message pour : gerber1

Bon, je n'est jamais dit que j'était électricien pour commancer.
Si je vient içi ces pour avoir des conseils de pro ou de personne qui save de quoi il parle.

Et pour finir franchement si pour toi me dire :
"court circuit"
Certe une possibilité peut probable m'est possibles.

Mes me dire que :
"9Kva ces pas assé puissant"

Merci mes bon dans ce cas cela prouve qu'entre toi et moi ces surtout toi qui n'est pas électricien.
Je tes donné des precisions pour argumenté, et te faire comprendre que 9Kva ces largement suffisant.

A présent si m'est réponse ne te convient pas, je ne force pas à me repondre.

Pour finir lit plutôt le message de : FURYO21
Lui ca ce voit tout de suite qu'il ces de quoi il parle.
Messages postés
15581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
6 986
Cher GuillaumeC1982

Lisez mes messages ,je n'ai jamais été agressif,Ce n'est pas évident de donner des conseils par internet.
J'ai tenté de vous donner mon point de vue .De ce fait je n'ai pas apprécier que vous me répondiez dans ces termes dans votre message de 19 h 13
J'utilise le vous ,donc essayez de faire pareil,

Les professionnels ont autre chose à faire que de répondre bénévolement à des personnes peu reconnaissantes .Mais si je suis pas électricien,je n'ai pas besoin de conseils pour faire une installation électrique,et détecter les pannes possibles
Cordialement .

bonsoir gerber1

DSL si pour vous je me suis montré agressif ce n’était pas mon but, j'ai juste dit que 9kva ces largement suffisent pour chauffage électrique, pour moi ces pas être agressif.

Je suis dans le même cas que vous pour une installe électrique, je les ai toujours fait moi même et j'ai jamais eu de problème.

J’ai l'habitude avec une installation monophasé.

Ce que je n'arrive pas à comprendre ces pourquoi la régie m'oblige à prendre du triphasé.

Demain je v regardé l'installation plus en détail et ouvrir l'armoire EDF.

Cars je ces pas pourquoi me je vois gros comme une maison que le mec a prit 1 phase pour la connecter dans mon tableau électrique dans l'appartement et oublier les autres phases.

Mes bon comme je les dit demain je v regarder cela.

Bonne soirée a vous.
Messages postés
15581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
6 986
OK.
Cordialement et bon dépannage
Messages postés
7078
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
842
Si tu as 15A c'est que tu es en triphasé. Il est donc extrêmement difficile de répartir les convecteurs sur les trois phases.

Il faut demander à EDF de te basculer en monophasé et tu n'auras plus de problème.

C'est de la débilité de proposer 9kW en tri à un client.
C'est à mon avis EDF le fautif.

Bonne journée.

Bonjour, a vous tous

Je viens de contrôler le compteur électrique et c'est bien du triphasé.

1er phase pour les lumières.
2ème phase pour les prises de courant.
3ème phase pour les convecteurs.
Et un Neutre.

L'agence Batigère vient de me téléphoner, j'ai expliqué mon problème, et vu que le logement et labélisé.
Il contacte un électricien qui viendra prochainement voir et faire ce qu'il faut pour régler mon problème.

Sinon je connecte toute les phases ensemble pour en avoir 1 seule au final de cette façon mon problème sera aussi résolut.

Ré bonjour

Je viens de me relire et j'ai fait une erreur je ne connecterai pas les 3 phases entre elle.

J’attends le RVD de l'électricien vu que pour moi ces gratuit et de cette façon je suis couvert au niveau de ma régie et de l'agence batigère.

Si il faut et je préfère passer en mono, me vu que je suis fournie par une régie rien n'est gratuit.
Mes si a présent il l'électricien me dit que ces pas normale que je suis en tri je recontacte Batigère pour leur de prendre a leur charge les frais pour le passage du tri en mono avec tout ce qu'il faut changer de mon coffret

Merci a vous tous.
Messages postés
7078
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
842
Si tu connectes les 3 phases, prends des photos, ça va être joli !!!

Effectivement tous les convecteurs sur la même phase, c'est une énorme connerie 6 x 1000 W = 6 kW
sachant que tu n'as droit qu'à 3 kW par phase avec 15 A.

Ca s'appelle une installation de merde faite par un électricien qui n'en a que le nom.

Bonjour,

Mon problème est résolut en faite c'était une phase dans le tableau qui était inversé.

Mes dans peut de temps je passerai en monophasé.

Merci à vous tous.
Dossier à la une