Quel type de lettre erdf envoi les compteur

sandrine - 14 févr. 2010 à 17:48
 sandrine - 14 févr. 2010 à 18:19
Bonjour,
J ai recu une lettre de erdf pour venir relevé mon compteur d electricité en sachant que je vends ma maison dans 15 jours, et que edf m ont dit qu ils suffisait de relevé le compteur lors du demenagement, est ce normal car c est la premiere fois que je recois une lettre de leur part en sachant que j ai le telereport par edf?
Et surtout, je voudrais savoir si sur leur lettre a la fin, il stipule:
information aux heureux propriétaires de chiens/
Votre compagnon n est certainement pas méchant, mais il peut avoir ses tetes ou se sentir agressé. Aussi, je vous remercie de prendre des précautions pour éviter un éventuel incident.
Je pose cette question car j ai été victime de harcelement de la part de certaines personnes sur mon lieu de travail,
J ai vu d autres lettres erdf ou ils disent juste:
information aux propriétaires d animaux : nous vous remercions de prendre toutes les precautions necessaires pour un eventuel incident.
Je voudrais savoir aussi sur le coté droit de la lettre erdf , il y a le numero de tva intracommunautaire en tout petit et aprés une serie de chiffre, le dernier il est inscrit le mois et l année par ex 02/2010, cela correspond il a la date du mois d envoi de la lettre pour prevenir la venue du releve de compteur(lettre datée du 9 fevrier 2010).
Merci pour votre réponse car c est trés important pour moi d avoir ces renseignements.
J attends votre réponse.
Cordialement.
Sandrine
A voir également:

2 réponses

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
14 févr. 2010 à 18:02
Bonjour,

En cas de doute sur la validité de cette lettre, téléphonez à ERDF.
vous devez avoir un numéro sur votre dernière facture.

Personnellement, j'ai eu un courrier m'avisant d'un passage tel jour et en fait le gars est passé 2 jours plus tôt ... c'était bien la peine de dépenser du papier pour rien !!!
Sur mon courrier , il n'était pas fait mention des animaux ... mais bon, fonction des régions peut être ???

Si vous bossez, vous n'allez pas poser une journée pour attendre un relevé de compteur.
Donc, ils mettront un cartons dans votre boite à lettres et vous le retournerez avec le relevé du compteur.

Voyez aussi si vos voisins ont reçu le même genre de courrier, quand erdf relève les compteur, c'est par secteur, donc ils relevent aussi le même jour chez vos voisins.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 18:05
Bonjour,

Vérifiez que la date que ERDF vous propose pour faire le relevé de compteur est cohérente par rapport aux précédents relevés. Pour information, la date approximative du prochain relevé (à 5 jours près) figure sur les factures de votre fournisseur. ERDF vient relever les compteurs tous les 6 mois.
1
Bonsoir, merci pour votre réponse, mais je voulais savoir surtout ce qui etait mentionné sur la lettre erdf pour informer qu ils allaient venir faire le relevé de compteurs, surtout concernant l information en bas pour les animaux car j ai été victime de harcelement comme je l ai dit et c est trés important pour moi qu une personne me dise ce qu il marque tout simplement pour avertir du pasage du relevé.
Merci
Cordialement
0