2 carte grises

Résolu/Fermé
mTk59 -  
petitpetitchat Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila j'explique,
La soeur de ma femme à vendu une voiture (ford orion) à son père il y a quelques temps,
problème: il roule sans permis et n'a donc jamais fait la carte grise.
Il allait mettre la voiture à la casse: 1.6L essence 150 000 km etat impecable, je saute sur l'occasion.
Il m'a donc cédé la voiture pour 0€ mais le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour la carte grise, sachant u'il refusera de la faire .
Si quelqu'un pouvait m'aider je ne serais pas contre.
Merci par avance
A voir également:

13 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir ,

La carte grise est a quel nom actuellement ? celui de votre soeur. Donc votre pere n'en a jamais ete proprietaire et n'a pas fait de carte grise a son nom.

Comme il vous l'a cedée à 0 euros, il vous faut faire une cession de vehicule entre votre soeur et vous, que le CT soit a jour et vous pourrez alors faire etablir la carte grise a votre nom.

Sauf avis contraire de forumeur "qualifié". Merci.
14
zark26 Messages postés 2 Statut Membre 4

la voiture appartienne toujours à votre belle soeur... demmande a elle de faire le necessaire envers la prefecture (si elle n'a plus de carte, elle peut faire une duplicata)...
4
petitpetitchat Messages postés 38 Statut Membre 3

Bonsoir

Travaillant dans le millieu de l'automobile, si cette carte grise est barée et qu ele vendeur à écrit vendu à Mr... date et signature, à fait un certificat de cession à cette personne, la personne à qui à été vendu la voiture doit fiare la carte grise avec un CT de - 6 mois à son nom pour pouvoir vous la revendre de la même facon.

Peu importe qu'elle est son permis de conduire ou non, la carte grise un un document qui identifi le propriétaire du véhicule et le véhicule.

De toute facon même pour mettre le véhicule en casse il lui faudra fournir la carte grise.

A moins que votre belle soeur vous refasse un certificat de vente à votre nom et rectifi sur la carte grise le nom de la personne à qui elle l'a vendu.

Quand au certificat déposer en préfecture par votre belle soeur, la plus part du temps celà sert juste à justifier que la personne à bien vendu le véhicule en cas de PV ou autre probleme sur ce véhicule. Elle est couverte en disant que le véhicule elle à bien vendu.

IL faut par contre un controle technique de moins de 6 mois , c'est obligatoire pour refaire la nouvelle carte grise

Bonne soiréé
3
mTk59

C'est ma belle soeur et mon mon père mais ils ont fait un certificat de cession de véhicule a son nom donc la voiture est a son nom en préfecture je suppose non? il n'y a pas de CT car je dois refaire quelques frais dessus
Merci pour la réponse
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mTk59

La carte grise, c'est mon beau père qui l'a car je l'ai oublié lol mais elle est barré "vendu le....."
1
mTk59

oula ca fai au moins 2/3ans
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Alors là, je ne sais pas.
Espérant que tu tombes sur une personne ouverte à la préfecture.
0
petitpetitchat Messages postés 38 Statut Membre 3

Bonsoir

Vous pouvez faire le CT sans problème. Quand à faire la carte grise, si vous relisez mon premier message, il faut que votre belle soeur vous fasse un autre certificat de vente à votre nom, "sans rature et surchage", et sur la carte grise elle rectifie (mais sous réserve que la préfecture accepte) à qui elle le vend.(cet à dire à vous)

Autrement il ne sera pas possible d'établir une carte grise à votre nom si le certificat de vente rest au nom de votre père, et inutile de le sucharger cela ne fonctionnera pas.

Bonne soiree
1
mTk59

Je ne suis pas sur de bien comprendre
0
petitpetitchat Messages postés 38 Statut Membre 3 > mTk59

Cet a dire ???

Cela est portant simple et claire à mon avis.

Votre belle soeur refait un nouveau certificat de vente (le même document qu'elle avait fait à votre père) mais cette fois ci elle indique vos coordonné(e)s.

Sur la carte grise qui normalement lors de la vente à votre père y figue à ce jour si j'ai bien compris "Vendue le... à Monsieur(père) et signature de votre belle soeur.

Sur cette carte grise vous lui faite rectifier le nom(pére) par votre nom.

Le seul "Hic" de cette histoire est : Est ce que la préfecture acceptera la modification du nom sur carte grise??? à vous éventuellement d'expliquer le changement si on vous le demande.

Il ne faut surtout pas raturer un certificat de vente ou le surcharger (écrire par dessus autre chose)car il sera refusé

Voilà je pense avoir été claire et j'éspère que vous arriverez à faire le changement de propriétaire.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Je n'ai rien à ajouter aux indications de petitpetitchat.
Pas assez rapide ( Je me suis endormi sur le clavier )
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonsoir

La soeur de ma femme à vendu une voiture (ford orion) à son père il y a quelques temps,
problème: il roule sans permis et n'a donc jamais fait la carte grise.

Donc la carte grise est toujours au nom de la sœur de votre femme.
Faire une certificat de cession de véhicule avec la sœur de votre femme

CQFD ;;)

0
mTk59

Bonjour et merci mais la carte grise est barrée et les papiers ont été envoyés en prefecture c'est juste lui qui n'as pas fait le changement
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344 > mTk59

Haaa !!! Changement de programme ;))

Donc va falloir faire le CT, + le changement de CG + re-certificat de cession à votre nom.

Pas simple comme affaire ;;;;))))
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Il y a donc un "trou" important dans le suivi de la carte grise si votre pere n'a jamais actualise la carte. Je pense que c'est là qu'il va y avoir probleme. Peut-etre pourrez vous dire que le vehicule est resté dans un garage, faute de permis de conduire mais c'est peut-etre risqué?

Essayez de nous faire un recapitulatif de l'histoire, que ce soit suffisamment clair et peut-etre trouverons nous une (la) solution.
0
mTk59

Je recapitule, mon BEAU père a acheté la voiture a sa fille (ma BELLE soeur), la carte grise est barrée et les papiers de vente ont été envoyés en prefecture mais lui n'a jamais été a la prefecture pour refaire la carte grise.
Et la j'ai recupéré la voiture et jaimerais savoir coomment m'y prendre
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344 > mTk59

Votre Bô-père doit faire le CT du véhicule
Votre Bô-père doit changer la CG (sic !!)
Votre Bô-père vous fera (si ... y'a pas de sic !] une cession de véhicule.

Mais ............. je redoute que, comme mon Cher confrère, le temps d'abstinence du dit véhicule dans le garage ... Ne pas oublier que sur les papiers de cessions sont indiqués généralement (si mes souvenirs sont bons) le kilométrage. Donc comment allez-vous le justifier ?
0
mTk59

je me renseignerais en prefecture je pense parce que la....
0

Je viens de regarder, j'ai fait des cartes grises hier
Il n'y a pas de case concernant le kilométrage ;)
0
mTk59

Merci beaucoup pour les reponses c'est bien ce qu'il me semblait mais je pense qu'il ne voudra pas faire la carte grise a son nom et encore moins le CT puis je le faire amon nom?
0

Depuis quand ton bô-père a ce véhicule ?
-1