Consomation anormale edf

domino - 12 févr. 2010 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 12:10
Bonjour,
J'ai reçu 1 facture de 2866,50 € pour 2 mois ,alors que mes factures habituelles sont en dessous de
100€ .. d'autre part edf m'a envoyé apres cette facture délirante une proposition de réglement mensuel
de 55€, ce montant a du ètre défini en calculant mes consommations passées ,comment peuvent ils donc justifier cette consommation de 25670 KWH ?
1 technicien est passé ,nous a facturé son déplacement et trouve tout normal.
EDF nous menace de couper le compteur si l'on ne paye pas .
Nous habitons a 2 dans 1 pavillon sans chauffage electrique, faut il demander aide au mèdiateur ou dèposer
plainte ?
MERCI DE VOTRE REPONSE OU DE VOTRE SUGGESTION

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 12:10
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes

- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
0