AUTO ENTREPRENEUR DANS LE BATIMENT

mimi - 11 févr. 2010 à 22:58
_Gerald_ Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 24 mai 2010 à 10:57
Bonjour,

Voilà je voudrais savoir si il était possible d'être auto entrepreneur dans la construction de maison individuelle en sachant que nous sommes deux, je m'explique:

mon collègue est charpentier et à une société en nom commun avec son frère, nous avons eût l'idée de lancer notre afffaire ensemble.

Si lui devient auto entrepreneur(il bénéficie de sa garantie décénale), il réunira l'ensemble des artisans pour construire la maison et me donnera le tarif de celle-ci ce qui me permettra de signer le client, et moi je deviens auto-entrepreneur en prestations commerciale c'est à dire que je lui facturerai ma prestation.

Est-ce possible car nous avons pensé à la SARL mais qui est un peu lourde pour nous et pour débuté.

Sur Internet on parle de chiffre 32000€ et 80000€ de CA, j'avoue que je mis perd avec ses activité qui seront soit commerciale soit prestations soit les deux! help!

merci

1 réponse

_Gerald_ Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
24 mai 2010 à 10:57
Bonjour ,

Effectivement les chiffres d'affaires sont de - 32100€ ( prestation )
- 80300€ (vente de marchandises)

Par contre construire des maisons individuel en tant que AE reste assez compliquer vue le chiffre d'affaire possible .. peut etre une par an où deux mais pas plus pour ton cas tu auras le droit a 32100 de prestation et 48000 de revente de marchandises

cordialement
Gerald
1