Proposition de reclassement grotesque

nikos - 11 févr. 2010 à 12:43
 nikos - 11 févr. 2010 à 14:36
Bonjour,

Je suis DP et lors de la prochaine réunion de la DUP on doit étudier une proposition de reclassement suite à une déclaration d'inaptitude me concernant.

Je suis actuellement à temps plein et on me propose un temps partiel de 15 h ainsi qu'une mutation.

Je suis vendeur et on me propose un poste d'agent administratif.

Mes questions sont les suivantes:

- Dois je donner mon avis le jour de la réunion ou attendre la proposition de reclassement par écrit afin de donner mon avis.

- Si je refuse la proposition est ce que je commet un abus ou pas? Puisqu'il ya un changement dans mon contrat de travail et une perte de salaire ainsi qu'une mutation.

Merci.

2 réponses

Madame soleil
11 févr. 2010 à 13:01
bonjour.
Madame soleil, ne vois pas ce que c'est "DP" et "DUP", et elle en est sincèrement désolée:)
0
Bonjour nikos,

A ta première question, Une réunion des DP n'est pas un lieu de discutions de ses problèmes personnel, surtout quand on est salarié protégé .

A la deuxième tu n'as aucune obligation de répondre favorablement à cette proposition...... dans un premier temps .
Sachant par ailleurs , en tant que salarié protégé il faut un avis de l'inspection du travail, puise il y a une modification de ton contrat de travail .

Cordialement

polo

A te lire
0
bonjour Polo
Tu me conseilles de participer à la réunion de la DUP ou pas?
Puisque que je suis acteur et spectateur de mon dossier à la dite réunion.

Cordialement Nikos.
0