Achat véhicule occasion en allemagne

anacoriande - 11 févr. 2010 à 00:17
 RWB - 1 mai 2010 à 11:02
Bonjour,

j'habite en france et je n'ai pas trouvé en france la voiture d'occasion de mes reves, par contre dans un garage pres de bonn il y a une voiture qui est parfaite pour moi. Moins d'un an et faible kilometrage.
Le garagiste allemand qui parait tout à fait sérieux m'a dit que je devais acquitter une taxe de 250E pour ramener le véhicule en france ????? et de plus j'ai appelé mercedes france (il s'agit d'une A 180 CDI boite auto) mercedes me dit que je dois à mon arrivée en france avec le véhicule leur payer 140E pour qu'ils valident un certificat de conformité du véhicule. Je n'y comprends plus rien ! Un de vous pourrait il m'éclairer ????? et scénario catastrophe arrivé en france si mercedes pour une raison ou une autre me refuse le certificat de conformité du véhicule ????
l'europe est maintenant ouverte pourquoi payer 250E de taxe en allemagne pour ramener un véhicule en france ?????????
d'avance merci pour vos éclaircissements

1 réponse

Bonjour : voici la démarche à suivre :
Il te faut le certificat de vente Allemande, la carte grise d'origine,la carte grise temporaire Allemande , l'assurance temporaire Allemande,et les plaques d'immatriculation temporaire Allemande .

Ceci est très facile à obtenirs: 1) avec lertificat de vente tu obtiend tout les autres documents on payant une taxe pour la carte grise ,le prix des plaques et une assurance pour 15 jours. le coût moyen et environ 150 euros au total).
Arriver en France : il déclarer le véhicul au services des impôts ,pour un particulier c'est gratuit.
2) il faut demander le certifiat de conformité : soit à la DRIRE anciennement service des mines , cela coûte environ 80 euros.
Ou demander directement au constructeur ou l'importateur officiel le fameu certificat ,mais elle coûte plus cher , plus de 100 euros.
Avec ça , il vous faut le contrôl téchnique Français pour obtenir la carte grise Française .
Bon courage.
0