Demission : clause de non concurrence

chicoe Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 12 févr. 2010 à 17:12
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 14 févr. 2010 à 18:56
Bonjour,
voilà je travaille depuis 20 ans dans la même société (imprimerie) je souhaite démissionner pour une agence de communication sur mon contrat je n ai pas de clause de concurrences j ai 2 questions

1 , peut m interdire de voir des clients que je connais de l autre société quitté ?

2, je vais signer un cdi ou cdd si la société me licencie au bout de combien de temps , je peux récupérer mes 20 ans de cotisations si je vais au chomage

merci urgent

8 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
12 févr. 2010 à 18:33
Bonjour,

Du fait que vous n'avez pas de clause de non concurrence dans votre contrat de travail , vous pourrez démarcher des clients de votre ancienne société mais seulement après la fin de votre contrat de travail. (durant l'exécution de votre préavis vous êtes tenu par l' obligation de loyauté )
Si démission d'un CDI pour reprendre un CDI auquel l'employeur met fin avant 91 jours , le salarié peut bénéficier du chomage s'il a travaillé antérieurement (avant sa démission) au moins 3 ans en continu (sans trou)
Attention si reprise d'un CDD auquel l'employeur met fin avant 91 jours (rupture période d'essai ou licenciement) pas de droit au chomage.
on ne récupére pas ses années de cotisation chomage ; On bénéficie ou non du chomage selon les circonstances de la rupture du contrat de travail.
La durée d'indemnisation est fonction de la durée d'affiliation des 28 derniers pour les - de 50 ans et des 36 derniers mois pour les + de 50 ans.