Mon voisin construit sans permis

Raphaelle59 - 10 févr. 2010 à 19:18
 callahaine - 5 janv. 2011 à 22:01
Bonjour,

Nous avons acheté une maison cet été , en 2009.Les vendeurs , nous avaient prévenu qu'ils rénoveraient la grange mitoyenne à la notre : soit! ayant l'air conciliant , nous nous sommes dit que tout irait bien.
Nous avons vite déchanté : Mr notre voisin , retape plus de 300 m² à lui tout seul : en 8 mois , le pignon a été ré haussé , la moitié de la toiture refaite , des murs en briques , cassé , et brique par brigue , ainsi que 3 ou 4 fenetre de posée à quelques centimetres de notre facade.

Cela fait donc 8 mois , qu'il tape jour , parfois jusque minuit , le week end , les jours féries ( Noel , nouvel an etc..) nos murs tremblent , les fenetres vibrent , bref cest infernal. Mon mari travaille en horaires décalés , il sature.

Evidemment , il n'a pas déposé de demande de permis , ni meme d'autorisation de travaux : sa fermette n'est pas visible depuis la rue , il faut passer par chez nous pour y acceder ! il a également créer un procéder pour nous piquer notre eau. ( certifié par un plombier )

Ayant les nerfs à vif ( un autre voisin aussi ) nous allons en Aout , septembre et janvier , demander son permis à la mairie : il n'en a pas.. la mairie s'en fou royalement ( malgré nos recommandés ).Mr est un copain du maire!
La DDE , un recommandé envoyé il y a presque 2 mois , toujours rien..
La gendarmerie elle , répond présente , mais juste pour le tapage diurne et nocturne , et vient de temps en temps lui remettre les idées en place..

Etant extenuée de cette situation ( aucun dialogue n'est évidemment possible : ce mR passe tout les jours sur mon terrain privé pour acceder à sa fermette , que lui était censé cloturé , quand je lui fait comprendre que je suis chez moi , je me fais hurler dessus )
j'aimerai savoir quel sont donc les recours ?
merci
RL

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
10 févr. 2010 à 19:28
Bonjour, saisissez le Préfet par courriel, LR avec AR et déplacez vous , c'est tout à fait interdit ! Ou donnez moi le tél de la mairie mais demain matin !
0
Merci beaucoup pour votre réponse , pensez vous que cela fera bouger les choses , sans le passage d'un huisser ?
Je vous envoie le tél de la Mairie,
merci
bonne soirée

RL
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
11 févr. 2010 à 09:00
Bonjour, merci pour le tél, mais par la même fillière, donner moi le nom de celui qui construit;merci sinon je n'ai pas de référence ou d'adresse.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
11 févr. 2010 à 17:30
Bonjour, message envoyé, j'attends une réponde de la mairie.
0
Raphaelle59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 22:56
Bonsoir ,

Merci à vous ! Egalement de mon côté , courrier LR avec AR envoyé au Prefet
Bonne soirée
cdlmt
Raphaelle
0
bonsoir,
ou en etes vous.
0