Dispense de recherche d'emploi

emilio -  
groussard Messages postés 496 Statut Membre -
Bonjour,

je suis né le 30.12.1951 et j'aurai donc 59 ans à cette date

je suis inscrit au pole emploi depuis le 18.01. et suite a leurs courriers me suis présenté comme convenu lundi dernier.

comme je suis dans l'année de mes 59ans et ayant vu sur des documents que il fallait avoir ou 58ans en 2009 ou 59ans en 2010 ou 60 ans en 2011, j'en ai fait part à la conseillère qui ma reçu, qui n'avait pas l'air de savoir et après avoir consulté des collègues m'a répondu que je pourrais bénéficier d'une dispense de recherche d'emploi, mais seulement à ma date anniversaire c'est à dire le 30 décembre 2010, façon bizarre d'interpreter les textes puisqu'en fin 2009 j'ai bien les 58ans requis

que puis-je faire, ou se procurer les vrais textes

merci de m'aider

emilio

1 réponse

groussard Messages postés 496 Statut Membre 157

bonjour emilio,
pour se procurer les textes de loi ... c'est bien au pôle emploi. Vous serez surpris de constater le temps qu'ils mettront pour les retrouver ... ensuite voir les difficultés qu'ils auront à trouver le bon chapitre, paragraphe, etc.
Bref, répondez aux annonces (sur internet), de temps en temps (si jamais vous avez une proposition de RDV) vous pouvez vous déplacer ... archivez et gardez tout le courrier (e-mail) si jamais on vous convoque, c'est très très simple ... bien plus simple que de retrouver les textes de loi ... et surtout, ne vous stressez pas.
amicalement, groussard
0