Remplacement de la chaudière

laurinette61 - 9 févr. 2010 à 19:55
 laurinette61 - 10 févr. 2010 à 07:59
Bonjour,
Je loue un logement depuis le 1er novembre 2009.
La jauge indiquait 900l de fuel, j'ai appris par la suite que la jauge était faussée et se bloquait à 500l et que le proprio le savait!
Je l'ai appris quand début décembre je suis tombée en panne de fuel! Le propriétaire devait la changer et prétexte toujours mille et une raisons de ne pas le faire, il ne trouve pas la bonne jauge ou prétend qu'elle est réparée.
Bref, pour une jauge réparée, rebelotte repanne de fuel!! Consommation en tout 900l théorique à l'eménagement + 500l en décembre et 200l le même mois + 500l en janvier (si si je ne blague pas du tout).
Je suis donc en attente de la prochaine panne puisque pas de jauge fiable!!! De plus, j'ai rencontré à maintes reprises le plombier attitré de mon proprio qui m'a avouée qu'il avait déjà prévenu le proprio qu'il devait changer la chaudière, ce que ce dernier ne veut pas faire prétextant que cela ne changerait rien à la consommation excessive de ce maudit engin! Ce qu'il faut savoir, c'est que lors du diagnostic de ce logement il a été classé catégorie "F" au niveau économique et que le proprio a certifié sur le dit diagnostic avoir une consommation annuelle toute énergie confondue de 2284 euros.

Ma question, je ne peux pas à nouveau déménager car seule avec 4 enfants je ne suis pas CRESUS et ne peux aller et venir comme cela mais je ne peux pas non plus assumer 300.00 euros de fuel par mois!! QUe puis-je faire?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 20:44
bonjour : les jauges ce n'est jamais très précis, c'est juste pour avoir une idée où l'on en est.

Si la cuve est cylindrique mieux vaut mesurer la hauteur de gaz-oil avec une ficelle lestée avec un boulon et un écrou par exemple.

Probablement que c'est une ancienne maison non isolée, le remplacement de la chaudière ne fera pas faire de sensibles économies, de l'ordre de 10% peut-être. IL vaudrait mieux que la maison soit isolée, là la conso pourrait probablement être divisée par deux.

Mais rien n'oblige un propriétaire à isoler ni à changer une chaudière qui fonctionne.

Quant à l'isolation , c'est un tel chantier que cela ne peut se faire que dans un logement libre.

A votre place, je chercherais un autre logement. Un logement en copropriété habité dessus dessous, et sur les côtés est moins vorace en énergie qu'une maison aux 4 vents.
0
Je vous remercie pour votre réponse, votre idée de la ficelle lestée avec un écrou est intéréssante, je vais essayer demain.

Le logement est isolé avec double vitrage etc,...

L'éventualité de déménager ne me plait guère mais bon...

Merci encore

laure
0
tauqs Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 29
9 févr. 2010 à 21:32
Votre consommation est énorme même avec une maison mal isolée ou alors il y a plus de vitres cher vous!

Pour se faire une idée de quel type est votre maison (surface) et hauteur sous plafond.

votre cuve est elle enterré ou aérienne (visible cave ou garage), si elle est visible avez vous pensez à regarder si il y avait pas une fuite de cuve par contre si elle est enterré il faut faire une épreuve de cuve pour voir si il n'y pas de fuite car même avec une chaudière ancienne mal réglé on ne peux pas arriver à des consommation pareil de plus si elle était mal réglé elle s'encrasserait rapidement au fuel bien plus vite qu'au gaz.

Enfin pour vous dire que le problème peut être de diverses natures mais dans un premier temps avec une consommation pareil je chercherais du coté de l'étanchéité de la cuve.
0
La cuve est dans une chaufferie dans un local à part et très difficile d'accès à vrai dire.

Ma consommation est en effet énorme et c'est la raison pour laquelle j'essaie de me battre.

Merci pourle tuyeau je vais appeler le plombier pour qu il vérifie l'étanchéité de la cuve
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 03:48
bonjour : La conso dépend aussi de la façon dont on chauffe : à 22° on consommera nettement plus qu'à 19°. Et aussi il faut penser à l'eau chaude, à consommer avec modération. Ne jamais ouvrir les robinets à fond, mais juste ce qu'il faut, doit être une règle. Et attention aux enfants et aux adolescents qui en général,, d'après mon expérience perso, n'ont pas du tout la notion d'économie et il faut la leur inculquer et surveiller lorsqu'ils font la douche.

Lorsqu'on loue un logement, avec les locataires successifs, on voit la conso d'eau de la ville pour une personne varier grandement. Ce qui n'empêche pas les économes d'être très propres, mais ils ont compris que les compteurs tournent...

Et les économies, ce n'est pas que pour les locataires, les propriétaires sont obligés d'en faire aussi, d'autant plus qu'ils ne peuvent "râler" contre personne, puisque le propriétaire c'est eux....

L'inconvénient d'être propriétaire, c'est de ne pouvoir râler contre personne et d'être obligé de réfléchir comment faire pour réduire cette foutue consommation d'énergie qui nous bouffe tout car on ne nous en fait pas cadeau.
0
Nous avons en effet appris à être plus vigilant ; à ne plus laisser l'eau de la douche coulée sans raison, à ne chauffer que les pièces habitées, à chauffer moins les chambres,... Et par la même nous sommes devenus un brin écolo et économes ce qui ma foi n'est pas non plus désagréable mais nous avons quand meme très froid parfois et je suis inquiète de la prochaine panne
0