Réorientation professeur de mathématiques

anamontana - 9 févr. 2010 à 11:58
 prof de maths - 19 mars 2010 à 10:33
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en classe prépa HEC voie scientifique, ayant quelques difficultés avec les matières littéraires c'est à dire plus de la moitié des matières, mon passage en deuxième année est compromis. J'aimerais me réorienter vers le métier de professeur de mathématiques. J'ai fait une terminale S et cette année, j'ai 10 heures de mathématiques par semaine. Est-ce envisageable? Si oui puis-je bénéficier d'équivalences en faculté? Merci d'avances pour vos réponses =D

1 réponse

prof de maths
19 mars 2010 à 10:33
Oui, il n'y a aucun problème à poursuivre vos études en L1 voir même en L2 mathématiques. Vous devez demander à l'université de votre choix une étude de votre dossier. Cela se fait par une commission de validation des études. Vous demandez à rentrer en L2 maths. En ce qui concerne votre avenir pour le métier de prof en maths. Il n'est pas compromis par une année HEC. Le volume de maths en HEC est important mais il va vous manquer les autres matières scientifiques comme la physique, la chimie, ou la mécanique.
Bon courage.
0