Fin de contrat enseignant

sylvie78390 Messages postés 10 Statut Membre -  
sylvie78390 Messages postés 10 Statut Membre -
bonjour, je suis assitante maternelle et en fin de contrat enseignant jai donc travailler mes 36semaines mon salaire et diviser sur 12 mois . les parents qui mon employer pensse me payer que le mois de juin pourrier vous maider merci cordialement sylvie
A voir également:

8 réponses

bzzz

Bonjour,

Je confirme tout ce qu'à dit Ysabe_l. Par contre, je ne comprends pas le PE qui vous licencie en juin, il devrait vous licencier en août (au pire en juillet en fonction de vos CP). Il paiera au final la même somme mais il aura moins d'aide alors que s'il vous paie jusqu'aout, il aura les aides de juillet et août.
6
casimir06 Messages postés 2266 Statut Membre 556

Bien vu BZZZ :)
0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Lors de la fin de contrat, vous allez faire une régularisation.

Donc vous comptez d'un côté les sommes dues réellement (selon les jours travaillés, les congés payés ...) et d'un autre côté les sommes déjà payées par l'employeur.

Si ils ont payé plus que ce qu'ils devaient, vous ne leur devez rien.
S'ils ont payé moins que ce qu'ils devaient ils vous doivent la différence.
1
sylvie78390 Messages postés 10 Statut Membre 1

bonjour, et merci si j'ai bien compris je fait une regularisation de septembre a fin juin meme si mes 36semaines sont travailler le parent employeur a donc le drois de pas payer juillet et aout j'ai du mal a comprendre car je suis en fin de contrat normal c'est un contrat enseignant et mes 36semaines on bien ete diviser sur 12 mois merci cordialement sylvie
0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Vous faites la régularisation à le date de fin de contrat qui sera indiquée sur les papiers.

Mais comme c'est un contrat enseignant, que vous aviez bien divisé par 12, et que l'été n'est pas travaillé (et que c'était prévu comme ça puisque enseignants), les parents vous doivent l'équivalent de ces 2 mois.

De plus ils doivent payer votre salaire tel qu'indiqué au contrat jusqu'à la date de retrait définitif de l'enfant. Que vous gardiez l'enfant ou pas. D'ailleurs c'est comme eux, ils sont enseignants mais ont le même salaire tous les mois, qu'il y a des vacances ou pas !
0

oui j'ai signee mon contrat le 1 octobre 2012 . mon souci c'est que le PE ne comprant pas de me payer juillet et aout . nous avons un ram a notre disposition qui ne sers pas a grand chose pour nous . donc je voudrais pouvoir troiver la solution . merci
1

La solution on vous l'a donné... expliquez aux parents qu'ils vous paient 36 semaines travaillées sur 12 mois, donc il y a forcément des mois ou vous n'avez pas l'enfant, mais ses semaines ont été déduite de la mensu.
Donc si ils veulent arrêter le contrat avant le 30/09/2015, ils doivent vous payez la régularisation.
Donnez moi le calcul de mensu que vous avez fait !
les congés acquis vous sont payés comment ?
0

je vous remercie beaucoup et la j'ai bien compris cordialement sylvie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour, je me pose la question par rapport a ma fin de contrat enseignant, mon contrat a debuter le 1octobre 2012 ma derniere annee et donc de septembre 2014 a juin 2015 pour faire ma regularisation faut t-il partir de septembre ou de octobre ?merci cordialement sylvie
0

Bonjour,

Elle se fait depuis la date anniversaire du contrat, donc 1er octobre 2014.

https://www.zen-avec-mon-assmat.com/regularisation-de-salaire-en-fin-de-contrat

Par contre normalement c'est à l'employeur, le parent, de régler tout ça, faites le calcul de votre côté pour vérifier que vous tombez bien au même résultat, mais c'est au parent de vous faire tous les papiers.
0

merci beaucoup
0

Bonjour,

N'oubliez pas de vous faire payer vos cp (2.5 jours par période de 4 semaines travaillées + 2 jours par enfant à votre charge de moins de 15 ans au 30 avril, sans dépasser les 30 jours légaux)
Plus indemnité de rupture 1/120ème de tous les salaires nets perçus depuis le début du contrat.

Cordialement
0

bonjour pourquoi je compte pas le moi de septembre 2014 car jai travailler . merci sylvie
0

si votre contrat à débuté le 1er octobre 2012, vos mensu ont été calculées

du 1/10/2012 au 30/09/2013
du 1/10/2013 au 30/09/2014
du 1/10/2014 au 30/09/2015

C'est comme ça que vous avez fait ou pas ?
0

alors menssualisation 36 semaines 38h par semaine tarif horaire 4euros 09 net jai 3enfants de moin de 15 ans cp payer en juin . debut du contrat 1octobre 2012fin de préavis le 8 juillet 2015 . pour les cp je ne rencontre pas de soucie cest juste pour les mois de juillet et aout . merci beaucoup cordialement sylvie .
0

Donc vous faites la régul en comptant le nombre de semaines travaillées jusqu'à la rupture du contrat (calculer la valeur travaillée) et vous comparez avec les mensu versées.
Les parents vous doivent la différence.
Le préavis se termine le 08 juillet, mais vous travaillez jusqu'au 8 ?
0
sylvie78390 Messages postés 10 Statut Membre 1 > casimir06 Messages postés 2266 Statut Membre

merci beaucoup cordialement sylvie
0

oui je travaille jusqu'au 8 .
0