Comment compter les heures

manou - 9 févr. 2010 à 12:02
 juesge - 9 févr. 2010 à 12:26
Bonjour,
je travaille dans un magasin où je suis la seule employée avec ma patronne. Mon temps de travail est annualisé et je dois faire 1489 heures. (Je n'ai pas de 13ème mois). Par contre, est-ce le nombre réel d'heures de travail ou bien faut-il décompter les congés payés ? Et comment décompter les congés sachant que je travaille les samedis, et quelques jours fériés.
La comptable de ma patronne prend le nombre total d'heures en fonction de la date d'entrée dans l'entreprise et non à partir du 1er juin. A-t-elle le droit ? Et toutes les heures effectuées au delà des 1489 h, comment sont-elles considérées ?
Je vous remercie

1 réponse

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon ancien employeur, entreprise familiale dc tout est permis, travail samedi et dimanche, JF idem.
Tu dois faire une moyenne totale de 124.08h/mois, si l'ent. ferme pendant une période donnée, d'1 commun accord, les h q je faisais en + sur le mois précedant servait à compléter le manque des h à effectuer sur le mois en cours. Tu as droit à 2,5jours de congés par mois travaillés. En bas de ta fiche de paye, tt est noté, ton solde de CP, tes CP déjà pris et ceux en cours. Le comptage des CP se fait du 01/06 N-1 au 31/05N+1 et ça pour toute ent.
Les h au-delà de tes 1489h sont des h supp. rémunérées com tel ou d'un commun accord tu peux les transformer en CP. Tu dois tt noter, les J travaillés, les JF travaillés....Et ton contrat de travail, il dit koi? Tu es ds une zone touristique? Si c oui, t foutue, Le mieux, c de changer d'employeur.
0