Ordinateur cassé par mon professeur

AliceRme Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - Modifié le 13 déc. 2018 à 09:19
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 13 déc. 2018 à 10:46
Bonjour,

Mon professeur a cassé une touche de mon ordinateur. Quand je lui ai fait remarqué, il a tenté de se déresponsabiliser. En tant qu'élève, je ne pouvais pas faire grand chose, j'ai appelé ma mère pour lui expliquer, elle m'a dit de demander au prof son numéro d'assuré et son assurance. Il a refusé de me les communiquer. Mes parents me disent que ça sert à rien que j'aille voir l'administration parce que personne ne va me soutenir et que le prof va s'en sortir dans tous les cas. Comment je peux faire pour qu'il me rembourse les dégâts ?

Merci d'avance

4 réponses

bonjour
et comment voulez vous prouver que c'est lui qui l'a cassé ?
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421
13 déc. 2018 à 10:04
Bonjour,
Il est très récent, votre ordinateur ? Sinon ça s'appelle de l'usure.
0
Non il a cassé en appuyant super fort sur une touche. Mon ordi a 4 mois mais je n'ai pas de garantie. Je suis retournée chez Boulanger et ils ne remboursent pas la cassé.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421
13 déc. 2018 à 10:38
Pas de garantie pour un ordinateur neuf de 4 mois ? Pas possible.
S'il n'a pas donné un coup de poing sur le clavier les touches doivent supporter qu'on y appuie fort, tout de même ! Et puis ne donnez pas trop d'explications sur les circonstances, il faut parfois savoir se taire : la touche s'est cassée lors d'une utilisation normale (non, vous n'avez pas sauté à pieds joints sur le clavier), la garantie légale de conformité doit fonctionner ; un ordinateur ne fonctionne que si on appuie sur des touches, si la touche se casse c'est un défaut du produit.
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
13 déc. 2018 à 10:46
Je me permet de mettre une source pour appuyer les dires très justes de GKLONE :

"La garantie légale est obligatoire. La garantie légale est un droit du consommateur fixé par la loi. Tout vendeur doit respecter ce droit."
"Si vous vous apercevez d'un défaut de conformité dans les 2 ans qui suivent l'achat, le produit est couvert par la garantie légale. Ce défaut est considéré comme datant d'avant l'achat du produit. Vous n'avez pas à apporter de preuve sur la date d'apparition du défaut."
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
0
Bonjour
Mon professeur a cassé une touche de mon ordinateur. 

Avec un marteau?
-1