Problème avec la propriétaire

Lin' -  
tof55 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'explique, il y a de cela une semaine, nous nous sommes aperçus, que une de nos chambre était totalement moisi (se sont les murs donnant sur l'extérieur). il y avait un clic clac devant et deux trois carton, pas plus, on vient juste d'emménager il y a deux mois. mais depuis deux mois nous avons d'énorme soucis, les fenêtre de certaine pièce on beaucoup de mal a s'ouvrir, et quand elle sont ouverte on ne peut plus les fermer, d'ailleurs nous somme rester deux jours avec la fenêtre du salon non fermer a cause de cela.

J'explique aussi que dans l'étage supérieur ou se trouve la pièce moisi, il n'y a pas d'aération, sauf une vmc dans la salle de bain.

Nous avons prévenu, agence de location de nos soucis, qui nous ont dit de faire une déclaration de dégâts des eaux a notre assurance (cela nous a surpris mais passons).

Le lendemain la propriétaire débarque, sans "rendez vous"(nous étions entrain de partir la grille était ouverte pour sortir la voiture et elle est rentrer sans même demander si nous avions le temps de la recevoir), il y a plein de carton dehors (nous avons déménager en catastrophe mon mari s'étant fait muter, donc rien de trier, puisque ce n'est pas nous qui avons fait les cartons, donc nous trions et jetons a la poubelle au fur et a mesure) nous lui expliquons pourquoi elle commence a nous dire qu'elle est choqué, aller bam.

Ensuite, elle est rentrée et a commencer a inspecter tout les lieux, toutes les pièces, ainsi que les meubles et placards, Sans nous demander la permission. Et elle arrive enfin a la pièce moisie en nous disant, de toute façon c'est de votre faute vous ne chauffer pas assez ( il fait 20° dans toutes les pièces y compris celle ci, et les pièces sont aérer chaque jours.)et elle reparti sans nous quoi ou qu'est-ce.

J'ai donc fait la déclaration de dégâts des eaux, et mon assurance me dit qu'il ne peuvent pas prendre en compte cela, parce que ce n'est pas un dégât des eaux, mais un problème d'aération ventilé.

J'aimerais savoir si la propriétaire a le droit de s'inviter chez moi comme cela et de fouiller partout comme elle l'a fait ?

Et aussi si elle a des obligations a installé des ventilations et réparer les dégâts occasionné?

Merci de vos réponses ^^

2 réponses

feloxe

En aucun cas votre propriétaire n'a le droit de pénétrer dans le logement sans votre accord.Vous devez avoir avec votre assurance une protection juridique voyez avec eux
0
tof55 Messages postés 11 Statut Membre

Si vous avez une protection juridique faite déplacé un expert. ;)
0