Pas de bulletins de paie

louna - 8 févr. 2010 à 10:48
lououna Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 8 févr. 2010 à 14:09
Bonjour, étant en cdi depuis 6 ans dans la meme entreprise, j'ai changé de patron il ya 2 ans, il était bien au début et maintenant, il me paie mais il ne me fournit pas mes bulletins de salaire, pourquoi ? , pourtant j'arrete pas de les lui demander et à chaque fois il me donne une excuse bidon, j'ai été voir l'inspection du travail, il lui ont envoyé un courrier et il n'ont tjrs pas eu de réponse de sa part, que va t-il se passer ? vais-je etre obligé d'aller au conseil des prudhommes, comment faire pour avoir un avocat pour me défendre ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 11:09
bonjour : Etes vous la seule employée dans ce cas ???

Vous paie-t-il par chèque ou en espèces ????

Ce n'est pas du tout normal de ne pas avoir de bulletins de salaire.
0
lououna Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
8 févr. 2010 à 11:46
oui, je suis la seule employée dans ce cas, c'est un petit commerce, pour ce qui est des paiement, il me paie par chèque, défois en espèces, mais l'inspection du travail m'a dit qu'il avait droit de payer en espèces, l'inspection m'a juste dit que si le litige n'était pas reglé, que la seule solution, c'était le conseil des prud'hommes, mais comment dois-je faire dans ce cas, es-ce que je continue à travailler, qui va payer l'avocat ? es-ce qu'il ya quelqu'un qui pourrait me renseigner la-dessus ?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 12:14
bonjour : D'abord, il faudrait avertir votre employeur que les bulletins de salaires vous sont nécessaires pour être certain d'être couvert par la sécurité sociale, et aussi pour la retraite de la Sécu et pour la retraite complémentaire.
S'il ne fait rien, vous cherchez les prudhommes de votre ville (cela doit pouvoir se trouver sur internet assez facilement, et vous prenez contact). Un avocat n'est pas nécessaire, il y a des représentants des employeurs et des salariés qui examinent les affaires, et dans le cas présent, la faute de l'employeur est évidente, donc il sera condamné.

Mais je pense qu'avec un tel employeur vous aurez toujours des problème, cela doit être le genre qui ne tient pas ses compte à jour, et ça m'étonnerait qu'il aille bien loin...

Vous pourriez vérifier auprès de la sécu si vous êtes toujours couvertes, car je me demande s'il est à jour des cotisations... cela vous ferait un argument de plus pour les prudhomme.

Il serait bon de toutes façons, que vous vous trouviez un autre emploi chez un employeur qui fait les choses normalement.
0
lououna Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
8 févr. 2010 à 12:20
je vous remercie pour votre réponse, j'attends une réponse aussi de la sécu, qui a fait suivre ma requete à l'urssaff, j'attends des nouvelles de leur part, je pense que vous devez avoir raison pour les cotisations, en attente d'une réponse de l'urssaff ou de la sécu, je me demande si je peux dés maintenant aller entamer une action auprès des prudhommes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 12:55
bonjour : Vous pouvez déjà prendre contact et leur expliquer la situation. De toutes façons, il y a toujours un peu de délai avant que les affaires soient examinées, même si ce n'est pas très long.

De toutes façons, c'est à surveiller de près, car il faut être couvert par la sécu, c'est la moindre de choses lorsqu'on travaille.
0
lououna Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
8 févr. 2010 à 14:09
merci pour votre réponse, je pense aller au conseil des prudhommes jeudi matin, je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.
0