Convention Syntec, Bureau d'Etudes, Arrêt Mal

JPLG - 8 févr. 2010 à 11:12
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 8 févr. 2010 à 14:13
Bonjour,

Je viens de changer de travail et maintenant je travaille pour un bureau d'études en tant que cadre, je suis en période d'essai et je suis en mission dans une autre entreprise en tant qu'analyste programmeur.

Le mois de janvier j'ai eu un arrêt malade de 3 jours, j'ai envoyé mon arrêt maladie au bureau d'études et je n'ai pas reçu la totalité de mon salaire. J'ai juste reçu un papier à envoyer à la CPAM.

En fait, je croyais qu'il y avait les 3 jours de carence et que c'est au bureau d'études de me payer la totalité de mon salaire. J'aimerai savoir si je me trompe et savoir comment ca marche car j'ai trouvé la convention Syntec et ne j'ai rie compris (le français n'est pas ma langue maternelle)...

Merci pour votre réponse,

JPLG
A voir également:

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
8 févr. 2010 à 14:13
Bonjour,
La convention SYNTEC maintient bien le salaire des cadres à 100%, mais au bout d'un an d'ancienneté. Vous n'avez donc que l'indemnisation de la Sécurité Sociale, qui applique une carence de 3 jours. Vous perdez donc 3 jours de rémunération.

Une solution, si vous en avez la possibilité, demandez à votre employeur de poser rétroactivement des congés payés ou des rtt, ce n'est pas l'idéal mais peut vous sauver d'un préjudice financier.
0