Préavis supérieur à 3 mois pour appartement

Hellios - 7 févr. 2010 à 21:26
 Hellios - 7 févr. 2010 à 21:34
Bonjour,

Je suis actuellement locataire et je suis en train de faire d'acquisition d'un appartement. La signature de l'acte authentique avec remise des clés aura lieu le 25 mai prochain. Je souhaite donc quitter mon logement actuel pour le 31 mai (histoire d'avoir une semaine pour déménager tranquillement).

Or, je me posais la question suivante : est-ce que je peux d'ores et déjà envoyer ma lettre de préavis à mon propriétaire actuel, même si nous sommes à plus de 3 mois et demi de la date souhaitée pour mon départ ? En principe, le préavis est de 3 mois, mais je ne pense pas que ça pose de problème de dire dès maintenant que je souhaite partir...

Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
7 févr. 2010 à 21:30
Bonsoir ,

Rien ne vous interdit d'envoyer, dés maintenant, votre preavis de depart.

Sur la lettre, il faudra bien preciser que le logement sera remis a la disposition du proprietaire à partir du ... et de proposer une ou deux dates pour l'etat des lieux et la restitution des clés.

Pensez bien a preciser la date sinon le proprietaire ferait lui même le decompte et serait donc amené, eventuellement, a "vous mettre a la porte" . C'est une simple precaution.
1
Merci pour votre réponse. Je m'en vais de ce pas faire la lettre, en précisant bien la date.
0