Harcelement au lycée

chloee - 7 févr. 2010 à 15:45
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 4 avril 2010 à 10:48
Bonjour,
Je suis actuellement en seconde au lycee, tout se passer bien, bonne note , bon comportement ..
Mais il y a quelques jours je manger tranquillement a la cantine avec des amies et une bande de filles sont venu nous accoster en nous disant de les attendre a la sortie de la cantine car selon "elles" nou les avions regarder de travers . C'est a partir de se moment la que les histoire on demarer en sortant de la cantine comme promis elle nous attender toutes, au depart c'est une amie a moi qui avait des ennuie, la bande de fille repeter insulte sur insilte ( je vais mettre toi et toute ta famille six pied sous terre ..) et au moment de partir alors que je n'avait rien a voir dans cette histoire une des fille ses jeter sur moi et ma bousculer moi qui ne me laisse pas faire je m'enerva mais je pu rien faire car elles eter en bande , alor elle continua de me pousser et me mis une baffe on n'a reussi a filer mais elle vont recommencer a la prochaine sortie de cantine ce n'est pa que j'ai peur ou que je ne c'est pa me defendre mais elle sont en groupe et je ne peut rien faire, moi toute seul contre une bande de fille, le cpe et les surveillants ne font rien ! Elle continue insulte et leve la mains sur nous violement , que faire attendre que l'on aterrisse a lhopital ? Sa detruit toute ma scolariter je ne sait que faire
Merci de m'aider.

2 réponses

Il m'est arrivé le même genre de choses au collège. Les gens me donnaient des conseils idiots tels que "tu n'as qu'à te défendre" (sans jamais expliquer comment se défendre), "laisse, ça passera" ou "tu es trop sensible".

Le harcèlement scolaire est un gros problème, trop minimisé par les médias. Voici mes conseils.

- Tiens un journal de ce qui t'arrive, et garde-le en lieu sûr. Tu pourrais en avoir besoin plus tard.

- Parles-en à un adulte de confiance et trouve une stratégie avec lui/elle.

- Dis-toi que tu peux ressentir de la honte, mais que c'est dans le cas présent un sentiment "artificiel".

- Lis beaucoup sur le sujet (il y a de bon sites, comme bullyonline, si tu parles anglais)

Voici un blog tenu par deux jeunes filles très courageuses qui s'y connaissent:


Respectez la charte de ce forum .
Ni lien et adresse "" mail ""
Désolé
Cdlt, Gerber1,modérateur
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
4 avril 2010 à 10:48
.
0