Harcelement au lycée
chloee
-
7 févr. 2010 à 15:45
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 4 avril 2010 à 10:48
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 4 avril 2010 à 10:48
2 réponses
Il m'est arrivé le même genre de choses au collège. Les gens me donnaient des conseils idiots tels que "tu n'as qu'à te défendre" (sans jamais expliquer comment se défendre), "laisse, ça passera" ou "tu es trop sensible".
Le harcèlement scolaire est un gros problème, trop minimisé par les médias. Voici mes conseils.
- Tiens un journal de ce qui t'arrive, et garde-le en lieu sûr. Tu pourrais en avoir besoin plus tard.
- Parles-en à un adulte de confiance et trouve une stratégie avec lui/elle.
- Dis-toi que tu peux ressentir de la honte, mais que c'est dans le cas présent un sentiment "artificiel".
- Lis beaucoup sur le sujet (il y a de bon sites, comme bullyonline, si tu parles anglais)
Voici un blog tenu par deux jeunes filles très courageuses qui s'y connaissent:
Respectez la charte de ce forum .
Ni lien et adresse "" mail ""
Désolé
Cdlt, Gerber1,modérateur
Le harcèlement scolaire est un gros problème, trop minimisé par les médias. Voici mes conseils.
- Tiens un journal de ce qui t'arrive, et garde-le en lieu sûr. Tu pourrais en avoir besoin plus tard.
- Parles-en à un adulte de confiance et trouve une stratégie avec lui/elle.
- Dis-toi que tu peux ressentir de la honte, mais que c'est dans le cas présent un sentiment "artificiel".
- Lis beaucoup sur le sujet (il y a de bon sites, comme bullyonline, si tu parles anglais)
Voici un blog tenu par deux jeunes filles très courageuses qui s'y connaissent:
Respectez la charte de ce forum .
Ni lien et adresse "" mail ""
Désolé
Cdlt, Gerber1,modérateur
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021