Micro entreprise pour élevage canin

tibétain Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 7 févr. 2010 à 14:52
tibétain Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 12 févr. 2010 à 14:26
Bonjour,

après diverses recherches sur les sites, et forum
pour création d'un élevage amateur canin ( 2 portées par an) voir 3 si tout se passe bien.
j'ai retenu par un éleveur familial qui m'a répondu, que l'on peut se mettre en micro entreprise, attention pas en autoentrepreneur car l'élevage canin appartient au régime agricole.ça j'ai bien compris!
j'ai le support de ma prochaine formation à l'élevage canin, mais il ne parle que du forfait agricole, les régimes réels. mais pas celui de la micro entreprise. !!
cet éleveur a bien pu , après avoir consulté la chambre d'agriculture de sa région (mois je suis de l'ardèche) avoir pu s'inscrire en micro entreprise.

Donc ma question, si il y a d'autres éleveur dans ce régime, pouvant me dire si c'est vraiment possible, car pour moi c'est celui qui m'intéresse le plus et qui me fait le moins peur.

Merci beaucoup à tous

1 réponse

tibétain Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 6
12 févr. 2010 à 14:26
j'ai écrit un courriel a la chambre d'agriculture pour savoir si pour un petit élevage canin
je peux me mettre en micro entreprise
si il ne me réponds pas j'appellerai.
6