Retractation apres signature d'un bail de loc

priscia - 6 févr. 2010 à 20:26
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 03:16
Bonjour,
j'ai signé un bail de location meublé il ya a peu près 1 mois et je n'ai pas encore fait d'etat des lieux, mon contrat stipule que le present bail est consenti et accepté pour une durée de 1 an, acompter du 1er mars 2010 soit dans 3 semaines, entre temps la mairie m'a proposé un appartemment plus grand avec un loyer moins élevé, je voudrai annulé avec mon ancien bailleur , que doi-je faire et qu'est ce que je risque ???? en sachant que le present contrat est censé prendre effet que dans 3 semaines??? merci de me repondre

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 20:34
bonjour : normalement le bail est signé, vous êtes engagé.Et il vous faudrait donner un préavis de 3 mois si c'est un logement vide.

Avertissez immédiatement le propriétaire, s'il est sympa peut-être se contentera-t-il du montant du dépôt de garantie. Plus vite vous l'avertirez, plutôt il pourra relouer et ce sera mieux pour vous.
2
"Avertissez immédiatement le propriétaire, s'il est sympa peut-être se contentera-t-il du montant du dépôt de garantie."

Le dépot de garantie est de deux mois pour un meublé alors que le préavis n'est que d'un mois...
0
Utilisateur anonyme > Harrap
6 févr. 2010 à 20:44
bonjour : Exact, mais au départ, on était parti dans l'idée d'un logement vide.
0
merci, mais si c'est un meublé ca change quelque chose?
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 20:40
bonjour : dans un meublé, le préavis est de UN MOIS, dans un logement vide le préavis est de TROIS MOIS.
0
donc ca veut dire quoi? que je devrait 1 mois de loyer au propriétaire ou je devrai attendre qu'il soit reloué?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 03:16
bonjour : Si c'est de la location vide, légalement, il faudrait dès maintenant donner un préavis de 3 mois. Et payer le loyer du jour de la date d'effet du bail jusqu'à la fin du préavis qui part de la date de réception de la LRAR.

Cela ferait pas tout à fait trois mois, puisque le loyer ne commence pas encore.

Si le propriétaire trouve un locataire avant la fin du préavis, ce qui est assez probable avec ce délais, à partir de ce moment là, vous n'avez plus à payer.

Voilà pour ce qui est légal.

A votre place, je ferais vite une lettre (en deux ex.) comme quoi je ne peux pas prendre le logement, et j'irais trouver le propriétaire pour lui faire signer un exemplaire de la lettre. Et j'essaierais de négocier pour qu'il se contente du DG. comme indemnité. Avec la plupart des propriétaires, cela doit être négociable, mais bon, un petit conseil, beaucoup de dipplomatie augmente les chances...

Ne traînez pas, ça urge !!!!
0