Durée de préavis si possible racourcie

Doudou -  
 Doudou -
Bonjour,
J'ai avec mon mari quelques soucis en ce moment par rapport à la durée du préavis de notre appart que nous louons non meublé.
Pour mieux comprendre je vais vous faire part de nos différents problèmes:
_Nous sommes mariés et avont donc un T3 non meublé,
_Je suis enceinte de + de 34 semaines ( donc 8.5 mois) et ma grossesse ne se passe pas très bien depuis le début et il se peut que j'accouche à n'importe quel moment.
_Moi je ne touche plus les ASSEDICS et je ne suis pas non plus indémnisée par la SECU et mon mari arrive en fin de droit ASSEDICS.
_Donc à cause de tous ces soucis qui nous stress pas mal nous avont décidés de quitter notre appart en Bretagne pour emménager plus près de ma famille dans le Cher. En ce moment même nous sommes en train de remplir des dossiers pour habiter dans un futur logement HLM.
_De plus mon mari éspère retrouver un boulot dans le Cher car ici même en appelant toutes les semaines les agences intérim, il fini toujours par ne rien trouver.
Nous voulions donc savoir si quelqu'un qui passerais par là saurait si nous pouvions donner un préavis d'une durée de 1 mois car en plus, si je n'ai pas accouchée avant, nous partons d'ici le 19/02/2010 afin de finir mes papiers dans la futur maternité et pour les HLM.
Merci beaucoup d'avance aux personnes qui nous répondront car il est vrai que nous ne savons plus quoi faire si en plus de partir d'ici nous devions payer les 3 mois de préavis!!
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562

Bonsoir ,

Desolé pour vous mais votre situation ne releve pas des cas de preavis reduit. Votre preavis est donc de 3 mois, sauf si votre bailleur actuel accepte de vous reduire lui même, le preavis.

Il faudra alors lui demander un papier signé par lui, pour eviter des retournements d'avis.
0
Doudou

Bonjour, merci pour votre réponse. Le problème c'est que notre propriétaire veut ses 3 mois de préavis. Mais merci quand même.
0