Investissement en lmnp

pascaloulilou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 6 févr. 2010 à 12:45
 LMPLMNPOccasion - 25 févr. 2010 à 18:30
Bonjour,

Je prospecte actuellement pour investir en lmnp dans l'ancien.

- les frais d'agence et d'acte sont-ils déductibles ? pour ces derniers, j'ai lu qu'on avait la possibilite soit de les déduire en une seule fois soit de les comptabiliser dans les amortissements
- où puis-je trouver une clé de répartition simple pour le calcul des amortissements
- concernant les amortissements, peuvent-ils créer du déficit ? si oui, sont-ils reportables et combien de temps, peuvent-ils impacter des revenus d'autre nature (foncier nu par ex)

Si vous avez d'autres infos utiles, n'hésitez pas ...

Merci d'avance.

1 réponse

LMPLMNPOccasion
25 févr. 2010 à 18:30
Bonjour,

Voici quelques réponses.

En LMNP, déduire les frais est possible uniquement sur les revenus BIC existants. En LMP, ils sont reportables sur le revenu imposable.
Si vous n'avez pas de revenus BIC existants mieux vaut les amortir pour générer des revenus non imposables.

Pour le calcul des amortissement, l'administration fiscale accepte 10 ans pour le mobilier et 25 ans minimum pour l'immobilier (il s'agit d'une moyenne de durée d'amortissement des différents postes du bâtis).

Les amortissements ne peuvent créer du déficit que sur des revenus de même nature ie BIC.
Ils sont reportables (déficits dus aux amortissements) sans limite de durée.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations et des offres.

LMPLMNPOccasion
0