A voir également:
- Licenciement pour faute grave
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Embauche après licenciement pour faute grave - Forum litiges
- Réembauche suite licenciement faute grave - Forum licenciement
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Faute éliminatoire mais permis obtenu forum ✓ - Forum Automobile
7 réponses
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 07:58
6 févr. 2010 à 07:58
toute la procédure est là ;
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1333-licenciement-pour-faute-proc-dure-et-recours/
qu'entendez par jour franc ???
vous ne l'avez pas mis à pied votre salarié ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1333-licenciement-pour-faute-proc-dure-et-recours/
qu'entendez par jour franc ???
vous ne l'avez pas mis à pied votre salarié ?
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 15:12
6 févr. 2010 à 15:12
Bonjour et merci pour le lien qui est bien explicite.
J'entends par jour franc les jours ouvrables; je vous l'ai dit c'est bien heureusement la 1ère fois que nous licencions quelqu'un, aussi je n'emploie certainement pas les bons termes.
Nous avons hésité pour une mise à pied mais avons souhaité laisser une chance à cette personne.
Cela a été peine perdue.
J'entends par jour franc les jours ouvrables; je vous l'ai dit c'est bien heureusement la 1ère fois que nous licencions quelqu'un, aussi je n'emploie certainement pas les bons termes.
Nous avons hésité pour une mise à pied mais avons souhaité laisser une chance à cette personne.
Cela a été peine perdue.
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 15:24
6 févr. 2010 à 15:24
pas grave pour les termes.. mais il ne faut pas confondre surtout en terme de licenciement...car une erreur dans la date peut vous couter un prud'homme...
7 jours francs (du lundi au dimanche)
7 jours ouvrés (du lundi au lundi , on ne compte pas le dimanche)
Le délai entre la réception de la lettre et la date de l'entretien doit être d'au moins cinq jours ouvrables.
soit vous la remettez en main propre contre décharge..
soit vous l'envoyez en recommandée + ar.. (attention comptez 2 a 3 jours pour la réception).
7 jours francs (du lundi au dimanche)
7 jours ouvrés (du lundi au lundi , on ne compte pas le dimanche)
Le délai entre la réception de la lettre et la date de l'entretien doit être d'au moins cinq jours ouvrables.
soit vous la remettez en main propre contre décharge..
soit vous l'envoyez en recommandée + ar.. (attention comptez 2 a 3 jours pour la réception).
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 15:39
6 févr. 2010 à 15:39
Effectivement c'est un peu différent et je note la distinction entre les deux.
Comme vous le dites, on ne veut pas confondre afin que cette affaire ne dégénère pas..
Suite à l'entretien, nous diposons bien de 2 jours minimum pour lui signifier son licenciement ou cela peut être plus court ?
Si il refuse toujours de nous communiquer son adresse, peut on lui remettre cette décision en main propre contre décharge ?
Merci encore pour vos conseils.
Comme vous le dites, on ne veut pas confondre afin que cette affaire ne dégénère pas..
Suite à l'entretien, nous diposons bien de 2 jours minimum pour lui signifier son licenciement ou cela peut être plus court ?
Si il refuse toujours de nous communiquer son adresse, peut on lui remettre cette décision en main propre contre décharge ?
Merci encore pour vos conseils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 15:49
6 févr. 2010 à 15:49
non il faut respecter le délai des 2 jours (c'est indiqué sur le lien).
oui vous pouvez remettre les lettres (convocation + licenciement) en main propre contre décharge, même si c'est préférable de les envoyer en recommandée..
oui vous pouvez remettre les lettres (convocation + licenciement) en main propre contre décharge, même si c'est préférable de les envoyer en recommandée..
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 16:16
6 févr. 2010 à 16:16
Nous avons maintenant l'ensemble des éléments afin de procéder "dans l'ordre".
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre et de nous informer.
Florence
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre et de nous informer.
Florence