Contribution d'entretien-Pas les moyens
native28
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
-
5 févr. 2010 à 10:45
native28 - 9 févr. 2010 à 07:43
native28 - 9 févr. 2010 à 07:43
A voir également:
- Contribution d'entretien-Pas les moyens
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
- Contrat entretien feu vert avis - Forum Automobile
- Se faire assister lors d'un entretien informel - Forum litiges
- Tableau indemnité entretien assistant maternel 2024 - Guide
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Louer un logement
2 réponses
khadija72
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
13
5 févr. 2010 à 12:44
5 févr. 2010 à 12:44
oui mais le juge sait que vous ne voyer pas les enfants
que vous avez le drois de payer mais rien d'autre ?
vos enfants sont majeur vous pouvez demander que les sommes soie versée sur leurs compte
mais je vous conseille fortement de faire appel au jugement car cela n'est plus d'actualitée
les enfants ont grandis
vous devez sudvenir a vos enfants certe mais pas a votre marie
la lois suisse n'est pas la meme que la frances ?
que vous avez le drois de payer mais rien d'autre ?
vos enfants sont majeur vous pouvez demander que les sommes soie versée sur leurs compte
mais je vous conseille fortement de faire appel au jugement car cela n'est plus d'actualitée
les enfants ont grandis
vous devez sudvenir a vos enfants certe mais pas a votre marie
la lois suisse n'est pas la meme que la frances ?
Oui le juge sait que je ne vois pas les enfants et que les 9500 francs suisse que j'ai versé il les a servi pour lui et non pour les enfants.En suisse les lois du divorce ne sont pas les mêmes, que mon ex mari me battait ne compte pas, on m a dit que je ne devais répondre que par oui ou non c'est tout pour savoir si je voulais toujours divorcer.
Si je demande une modification de jugement, les 350 frs de notification seront à ma charge et les frais de tribunal aussi car je suis la demanderesse.
je n'en ai pas les moyens, je gagne 250 euros.
Avant mes enfants étaient écoliers sans ressources,ils avaient commencé des formations,mais pas envie de continuer, ils ont touchés le chômage(peu,mais plus que mon salaire), comme mon ex n'a fait aucune déclaration de changement et ne me transmet rien, je n ai aucune preuve valable vis-à-vis- du tribunal.
Si je demande une modification de jugement, les 350 frs de notification seront à ma charge et les frais de tribunal aussi car je suis la demanderesse.
je n'en ai pas les moyens, je gagne 250 euros.
Avant mes enfants étaient écoliers sans ressources,ils avaient commencé des formations,mais pas envie de continuer, ils ont touchés le chômage(peu,mais plus que mon salaire), comme mon ex n'a fait aucune déclaration de changement et ne me transmet rien, je n ai aucune preuve valable vis-à-vis- du tribunal.
khadija72
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
13
8 févr. 2010 à 08:53
8 févr. 2010 à 08:53
comme cela est votre dossier vous pouver demander de lire votre dossier
une lettre au juge avec accusser de reception
ainssi vous pourez savoir tout ce qui est dedans
vous cocernant et concernant les enfants ainssi que les demarche a suivre part la suite
si toute fois en suisse cela est possible bien en tendu
mais faites une demande quand meme
bon courage a vous
une lettre au juge avec accusser de reception
ainssi vous pourez savoir tout ce qui est dedans
vous cocernant et concernant les enfants ainssi que les demarche a suivre part la suite
si toute fois en suisse cela est possible bien en tendu
mais faites une demande quand meme
bon courage a vous
native28
>
khadija72
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
9 févr. 2010 à 07:43
9 févr. 2010 à 07:43
Bonjour
Le dossier, je sais ce qu'il contient, j'en ai la copie.
Au moment du divorce j'étais tellement terrorisée par mon ex mari qui était assis juste à côté de moi , que j'ai tout accepté.
Chaque fois que j'ai écrit au juge pour demander une modification de la contribution d'entretien afin qu'elle soit revue selon les salaires et les modificationsintervenues, l'on m'a répondu qu'il fallait que je verse 350.-frs d'avance pour envoyer la notification à mon ex, ensuite il y aura une audience au tribunal (380 frs)plus les frais du juge et du greffier( environ 360.-à 800.-frs), si mon ex refuse il y aura à nouveau une audience et à nouveau les frais.
J'ai informé le juge que je n'avais pas les moyens pour une telle démarche, et que je demandais qu'il revoit la sitation d'après les salaires, moi-même ayant refusé ma contribution d'entretien qu'il me devait par peur.(Il me piratait avec la voiture de son travail.
Je me dis que j'ai vraiment été stupide et que l'avocate n'a pas fait quelque chose pour moi.
Il gagnait 5000frs à l'époque et près de 900 frs d'allocations, j'ai tout laissé par ce que le jour ou je suis partie, à midi il m'avait dit : si tu es encore là quand je rentre ce soir, je te fracasse
Le dossier, je sais ce qu'il contient, j'en ai la copie.
Au moment du divorce j'étais tellement terrorisée par mon ex mari qui était assis juste à côté de moi , que j'ai tout accepté.
Chaque fois que j'ai écrit au juge pour demander une modification de la contribution d'entretien afin qu'elle soit revue selon les salaires et les modificationsintervenues, l'on m'a répondu qu'il fallait que je verse 350.-frs d'avance pour envoyer la notification à mon ex, ensuite il y aura une audience au tribunal (380 frs)plus les frais du juge et du greffier( environ 360.-à 800.-frs), si mon ex refuse il y aura à nouveau une audience et à nouveau les frais.
J'ai informé le juge que je n'avais pas les moyens pour une telle démarche, et que je demandais qu'il revoit la sitation d'après les salaires, moi-même ayant refusé ma contribution d'entretien qu'il me devait par peur.(Il me piratait avec la voiture de son travail.
Je me dis que j'ai vraiment été stupide et que l'avocate n'a pas fait quelque chose pour moi.
Il gagnait 5000frs à l'époque et près de 900 frs d'allocations, j'ai tout laissé par ce que le jour ou je suis partie, à midi il m'avait dit : si tu es encore là quand je rentre ce soir, je te fracasse