Isolation vice cachés ?

rapidgoron - 5 févr. 2010 à 08:34
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 09:35
Bonjour,
j'ai acheté il y a 8 ans une vieille maison en Normandie. Petit à petit ma femme et moi même l'avons faites retapée par un voisin sur place qui travaillait en plus de ces heures de travail pour mettre en état notre maison. Je viens de l'étranger et voulais que les choses se fassent lentement question de budget et il s'agissait d'une maison que nous voulions utiliser pour nos vacances. Ma femme et moi avons récemment pris la décision de vendre la maison. Elle a été vendue le printemps passé et aujourd'hui ( une année après) les nouveaux propriétaires veulent intenter une action au tribunal car ils ont découvert que sous le lambris dans la pièce sous le toit, l'isolation aurait été mal faite.... il s'agit de quelque chose d'on nous n'avions absolument pas conscience vu que nous n'avons pas fait les travaux et que notre connaissance sur place a probablement fait au mieux sans être un professionnel lui même... quelles sont les actions en justice que les nouveaux propriétaires pourraient intenter contre nous ? sachant que la maison date du début du siècle, que la pièce sous le toit a été aménagée en plus lors de notre rénovation (à la base elle n'était pas habitable) , et que cela fait une année que c'est vendu. merci pour votre réponse rapide !
henri

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 09:35
bonjour : Déjà en rénovation, il n'est pas toujours matériellement possible d'isoler aussi bien qu'avec du neuf.

De plus en tant que particulier, je pense qu'ils ne peuvent pas grand chose, par contre s'il y a eu une agence, ils pourraient se retourner contre l'agence qui est un pro.

Le mieux serait de contacter votre notaire pour se renseigner. La consultation d'un notaire est en principe gratuite.

Il y a souvent des clauses sur les actes de vente qui interdisent tout recours,
et aussi il y a eu un bilan thermique normalement.

Donc voyez le notaire et examinez tout ça.
0