A voir également:
- Quitter logement
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Si je quitte mon logement le 15 du mois apl - Forum aides au logement
- Je quitte mon logement pour retourner chez mes parents caf ✓ - Forum Impôts
- Caf quitter son logement sans nouvelle adresse ✓ - Forum Aides et allocations
- Plafond logement social 2024 - Guide
7 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
5 févr. 2010 à 09:04
5 févr. 2010 à 09:04
Bonjour,
vous ne quittez pas le logement à la date que vous avez choisie mais à celle de fin du préavis qui est de 3 mois pour un logement loué vide et de 1 mois pour un meublé. Si vous partez avant la fin du préavis (c'est votre droit ) le loyer reste du jusqu'à la fin de ce préavis.
Le préavis commence à la date de signature de l'accusé réception de la LRAR
vous ne quittez pas le logement à la date que vous avez choisie mais à celle de fin du préavis qui est de 3 mois pour un logement loué vide et de 1 mois pour un meublé. Si vous partez avant la fin du préavis (c'est votre droit ) le loyer reste du jusqu'à la fin de ce préavis.
Le préavis commence à la date de signature de l'accusé réception de la LRAR
Merci Igor1, sur le préavis la date est fixée entre le 1er mars et le 15.Puis je partir à cette période ou est ce que je dois attendre fin mars à cause du document signé par la suite qui dit que je partirais fin mars?
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
5 févr. 2010 à 09:44
5 févr. 2010 à 09:44
Bonjour,
Une date est une date et non pas une fourchette entre le 1er et le 15
c'est un logement loué vide ou meublé ?
Quelle est la date de l'accusé réception de la lettre recommandée que vous avez envoyé ?
Une date est une date et non pas une fourchette entre le 1er et le 15
c'est un logement loué vide ou meublé ?
Quelle est la date de l'accusé réception de la lettre recommandée que vous avez envoyé ?
C'est un logement meublé et la date de l'accusé de réception est le 03/02 ou 04/02(je ne l'ai pas sur moi). Si je comprends bien aucun des deux documents n'est valable vu qu'aucune date n'a été réellement fixée? Est ce que lors de l'état des lieux si le propriétaire accepte la remise des clefs le bail prend fin automatiquement même si le préavis n'est pas valable?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
5 févr. 2010 à 11:40
5 févr. 2010 à 11:40
Re,
Est ce que lors de l'état des lieux si le propriétaire accepte la remise des clefs le bail prend fin automatiquement même si le préavis n'est pas valable?
Absolument pas
Vous avez un logement meublé dont le préavis est de 1 mois si c'est votre domicile principal ou si vous êtes étudiants et de 3 mois si vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus.
Comme je pense que c'était votre domicile principal (celui déclaré aux impôts) votre préavis de 1 mois fini le 3 ou 4 mars, c'est la loi. Par contre ce qui m'inquiète c'est la rallonge que vous avez demandé (partir au 31/03) si ce document est signé de votre main, vous devrez vous acquitter du loyer de mars En gros vous pouviez partir le 3 ou le 4/ 03, mais par le document signé vous rallongez au 31/03.C'est ce document qui sera pris en compte. Désolé
Est ce que lors de l'état des lieux si le propriétaire accepte la remise des clefs le bail prend fin automatiquement même si le préavis n'est pas valable?
Absolument pas
Vous avez un logement meublé dont le préavis est de 1 mois si c'est votre domicile principal ou si vous êtes étudiants et de 3 mois si vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus.
Comme je pense que c'était votre domicile principal (celui déclaré aux impôts) votre préavis de 1 mois fini le 3 ou 4 mars, c'est la loi. Par contre ce qui m'inquiète c'est la rallonge que vous avez demandé (partir au 31/03) si ce document est signé de votre main, vous devrez vous acquitter du loyer de mars En gros vous pouviez partir le 3 ou le 4/ 03, mais par le document signé vous rallongez au 31/03.C'est ce document qui sera pris en compte. Désolé
Merci de votre reponse, j'apporte juste une petite correction à ce que j'ai dit auparavant, dans le préavis la date de départ était fixée au 15 mars, et j'ai reçu l'accusé le 02/02.Le document que j'ai signé a été fait le 31/01.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
5 févr. 2010 à 13:54
5 févr. 2010 à 13:54
Re, vous devrez donc payer jusqu'au 31/03