Offre de passage à taux fixe bonifié

Bonjour,
ai depuis 2007 au crédit foncier un pret à taux révisable.je viens de recevoir une offre de passage à taux bonifié à 4'90.qu'en pensez vous.ne nous roulent ils pas dans la farine comme on dit vu les impacts déja constatés.je vous signale que j'avais souscrit au plafonnement qu'ils avaient proposé à leurs clients ayant un taux révisable.

2 réponses

  1. Toto,
    Les liens marchent mal :
    pour le deuxième ("guide du crédit") : cliquez sur l'onglet supérieur "guide de l'immobilier", puis à gauche "taux du marché".
    pour le dernier ("le prêt immobilier") : voir le menu déroulant à gauche (dernier lien du chapitre "offre de prêt", avant réglementation) et non celui du bandeau du haut (liens sponsorisés).
    1. Bonjour Toto,

      Le prêt bonifié est censé être un crédit bancaire à des conditions avantageuses, accordé à un taux d’intérêt bas avec des conditions de remboursement de l’emprunt souples.
      Il est également précisé sur la page suivante (https://www.moneyvox.fr/credit/actualites/13261/prets-revisables-du-credit-foncier-un-reglement-a-amiable-entre-les-associations-et-la-banque que les clients concernés auront le choix soit de convertir leur prêt à taux variable en un prêt à taux fixe bonifié (-30 points de base par rapport au taux fixe prévu, soit une diminution moyenne de 0,75%), soit de conserver leur prêt à taux variable, cette fois avec un plafond de taux d’intérêt.

      Les taux moyens du marché sont, pour ce mois de février, à 3,95% sur 20 ans, et 3,85% sur 15 ans. Les mini (bons dossiers) sont à 0,3% en-dessous (voir les différents baromètres indépendants qui existent sur le web, par exemple https://www.guideducredit.com/HTMcorps/Fichiersmarche/tauxbanque.htm

      Il me semble donc que votre 4,9% n'est pas très avantageux. En fonction de votre situation, il est peut-être envisageable de prévoir un rachat de prêt. Voyez les conseils avec le lien ci-dessous :
      https://www.le-pret-immobilier.com/rachat-credit-immobilier

      Concerné également personnellement par ce dossier (Tendance 5 en juillet 2007), je suis preneur si quelqu'un a un exemplaire de la décision complète de justice du tribunal de grande instance de Paris. Je n'avais personnellement pas répondu à leur première proposition l'an passé.

      Merci d'avance