Offre de passage à taux fixe bonifié

toto - 5 févr. 2010 à 08:13
 captaincavern - 12 févr. 2010 à 13:01
Bonjour,
ai depuis 2007 au crédit foncier un pret à taux révisable.je viens de recevoir une offre de passage à taux bonifié à 4'90.qu'en pensez vous.ne nous roulent ils pas dans la farine comme on dit vu les impacts déja constatés.je vous signale que j'avais souscrit au plafonnement qu'ils avaient proposé à leurs clients ayant un taux révisable.
A voir également:

2 réponses

captaincavern
12 févr. 2010 à 13:01
Toto,
Les liens marchent mal :
pour le deuxième ("guide du crédit") : cliquez sur l'onglet supérieur "guide de l'immobilier", puis à gauche "taux du marché".
pour le dernier ("le prêt immobilier") : voir le menu déroulant à gauche (dernier lien du chapitre "offre de prêt", avant réglementation) et non celui du bandeau du haut (liens sponsorisés).
2
captaincavern
12 févr. 2010 à 12:46
Bonjour Toto,

Le prêt bonifié est censé être un crédit bancaire à des conditions avantageuses, accordé à un taux d’intérêt bas avec des conditions de remboursement de l’emprunt souples.
Il est également précisé sur la page suivante (https://www.moneyvox.fr/credit/actualites/13261/prets-revisables-du-credit-foncier-un-reglement-a-amiable-entre-les-associations-et-la-banque que les clients concernés auront le choix soit de convertir leur prêt à taux variable en un prêt à taux fixe bonifié (-30 points de base par rapport au taux fixe prévu, soit une diminution moyenne de 0,75%), soit de conserver leur prêt à taux variable, cette fois avec un plafond de taux d’intérêt.

Les taux moyens du marché sont, pour ce mois de février, à 3,95% sur 20 ans, et 3,85% sur 15 ans. Les mini (bons dossiers) sont à 0,3% en-dessous (voir les différents baromètres indépendants qui existent sur le web, par exemple https://www.guideducredit.com/HTMcorps/Fichiersmarche/tauxbanque.htm

Il me semble donc que votre 4,9% n'est pas très avantageux. En fonction de votre situation, il est peut-être envisageable de prévoir un rachat de prêt. Voyez les conseils avec le lien ci-dessous :
https://www.le-pret-immobilier.com/rachat-credit-immobilier

Concerné également personnellement par ce dossier (Tendance 5 en juillet 2007), je suis preneur si quelqu'un a un exemplaire de la décision complète de justice du tribunal de grande instance de Paris. Je n'avais personnellement pas répondu à leur première proposition l'an passé.

Merci d'avance
0