S'appropier un terrain pour pas cher

papinou -  
 Harrap -
Bonjour,

en 2002 un paysan ma demandé de pouvoir utiliser mon terrain de 23,38ca en limite du lotissement, j'ai accepte de lui prêter le terrain gratuitement sans bail et sans fermage. maintenant que je veux le vendre il me dit que j'ai contracte avec lui un bail verbal et qu'il en veut pour preuve une attestation de la MSA ( sur le releve parcelaire datant du 1 janvier 2003)
de plus il me demande une indemnité d'éviction de 2600.00€ / hectares, plus 360.00€/hectares au titre des fumures
il veux acheter mon terrain pour 1000.00€ . alors que moi je l'ai acheté 1021.30€ en 1987
et me menace de faire intervenir la safer pour y exercer son droit de préemption avec à la clef une revision de prix
mon terrain est classe en zone ND

j'ai un autre client qui veut me l'acheter pour un prix plus raisonnable, mais risque de perdre patience devant les problemes que m'occasionne ce paysan

je considère que c'est une forme de chantage et quelle sont recours que je dispose
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Allez voir votre notaire qui est le mieux placé pour vous conseiller utilement. La consultation d'un notaire est gratuite.
0
papinou

bonjour

toute les démarches que je fais ce font avec mon notaire, celui ci me conseil de payer afin de pouvoir vendre mon terrain sans passer pas la justice, qui me couterai plus cher que ce que me rapporte mon terrain a la vente

le paysan d'apres son courrier doit se faire assister du service juridique de la chambre d'agriculture

je ressents cela d'un injustice crainte
0
Pixar

Je vous souhaite bon courage pour la suite. Votre mésaventure fera probablement réfléchir pas mal de monde...
0
nicos 13

Bonsoir,
vous lui faites son chèque et en sortant de chez le notaire aprés avoir obtenu la libération de votre parcelle
( et seulement aprés) les yeux dans les yeux vous lui dites qu'il va surement avoir quelques arbres suivant ses cultures qui vont souffrir et mourrir au fil des années futures sauf peut êre s'il vous rend le chêqueavec une lettre de désitement.
En promenant le long de ses terres de temps à autre vous lui retirez un peu de ce qu'il vous à volé.

Cordialement
0
Harrap > nicos 13

...Et il prendra un coup de fusil au prochain passage ? Ridicule.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Il y a des voyous partout. Et ils n'ont pas honte.
0