APL

torg - 3 févr. 2010 à 09:30
 torg - 3 févr. 2010 à 13:36
Bonjour,
Je viens vous voir car je me pose une question qui me tracasse depuis pas mal de temps et je n’ai toujours pas pris de décision par rapport à cela.
Vers le mois d’août septembre il me semble, j’ai reçu un papier de déclaration de statut étudiant ou salarié et j’ai déclaré être un étudiant encore l’année prochaine alors que j’ai le statut de salarié depuis le 28 septembre car je suis a présent en contrat pro pendant 2 ans. Au moment où j’ai déclaré être étudiant l’année suivante, je ne savais pas quel type de contrat ni quel statut j’allais prendre et je n’étais pas sur de décrocher ce contrat.
J’ai donc refais une simulation sur le site de la CAF. En étant étudiant je touchais 160€ et avec le statut de salarié en contrat pro je devrais toucher 260€.
Est-ce que par rapport a cela, si je ramène mes bulletins de salaires, ils me rembourseront la différence depuis le mois de septembre ?
Mais à la base ce n’est pas cela qui me préoccupe le plus.
Est-ce que par rapport à ma « FAUSSE » déclaration ils peuvent me faire payer des frais ou des indemnités (etc.) ? Parce que étant salarié il va falloir que je pays les impôts …
Merci d’avance de votre aide.
En l’attente de vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

Déja il faut réagir plus vite.Prévenez votre CAF que vous n'êtes plus étudiant mais en contrat pro,en leur précisant la date du début et en y joignant la photocopie de votre contrat.Ils régulariseront ce n'est pas une arnaque car vous perdez bêtement de l'argent
0
Merci de votre réponse.
Je comptais le faire dès aujourd'hui mais je voulais m'assurer avant qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises au bout.
0