Heures de cours non payées en contrat pro

JulieM - 2 févr. 2010 à 20:23
 mel80134 - 8 avril 2010 à 16:21
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon employeur, je vous explique: je suis en contrat de professionalisation en 2ème année de Bts. Je ne suis pas une élève modèle ni une employée modèle dans l'idéal de mon employeur j'en suis consciente. Je suis un petit peu tête en l'air et parfois il m'arrive de me tromper, en même temps je suis en entreprise pour apprendre. Après plusieurs altercations avec mon employeur, celle-ci m'a manqué de respect en me disant que j'étais "chtarbée" et "juste bonne pour être caissière à Auchan". Elle me dénigre souvent aussi en me disant que l'on m'a donné le bac et qu'en gros, je suis une incapable. Malgrès cela, j'essais de faire de mon mieu et de continuer a travailler dans de bonnes conditions, en essayant de faire le moins d'erreurs possible, mais parfois il m'arrive de me tromper. Elle me dit souvent que si ça continue nous allons arréter le contrat et que de toute façon je n'aurai pas mon Bts. Mais maintenant, elle me contraint à passer mon mois de février en entreprise, alors que normalement je fais 2 jours en cours et 2 jours et demi en entreprise, ce qui me pénalise fortement pour mon Bts étant donné que je vais perdre un mois complet de cours. Je voudrais savoir: est-ce légal? Elle me dis aussi qu'elle ne veut pas payer mes heures ou j'étais en cours le mois dernier sous pretexte, je cite, "que je ne fous rien" alors que je rend mes devoirs toujours dans les temps et que je ne suis que très rarement absente.

Je suis dans une impasse, si vous pouvez me conseiller...

Merci par avance.

1 réponse

Bonjour Julie,

Mon cas est un peu comme toi concernant les petites bétises en entreprise .....bref j'ai une petite kestion :

Si mon contrat est de 35 heures et que je fais 8 h00 de cours le lundi et le mardi et que je fais 7h00 le reste de la semaine jusque vendredi sans compter les heures en plus tu est d'accord que j'ai 2 heures par semaine non payée ... que faire ?

Concernant ta situation attention normalement ta patronne n'a pas le droit de te grader 1 mois en entreprise sachant ke doit aller en cours.
0