Assurer un véhicule en stationnement

annabulle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 01:29
 GSILLY - 2 févr. 2010 à 07:05
Bonjour à tous !
voila mon problème : mon ami et moi n'avons,pour tout véhicule, qu'un camion aménagé campingcar.c'était parfait jusqu'à notre récent déménagement dans un petit village de haute montagne. le camion n'est vraiment pas pratique et surtout beaucoup trop cher (15l/100km + l'entretient...)
bref,nous sommes tombés sur 1ptite voiture, bonne occas et tout, mais mon ami étant a 1.95 de malus et moi n'ayant pas le permis,du coup on a pas trouvé d'assureur a moins de 900€/an(juste pour la voiture).
on a pas envie de vendre le camion mais on a plus les moyens de rouler avec toute l'année et encore moins d'assurer les deux véhicules!!!
du coup on cherche desesperement une assurance qui propose une assurance au stationnement...je sais qu'il existe des formules pour les véhicules dont on ne se sert qu'occasionnellement (vacances par ex.), mais impossible de trouver..!
quelqu'un aurait-il une idée? en tout cas merci à tous...

1 réponse

bonjour
Dès lors que vous avez un véhicule, il doit etre obligatoirement assuré. Avez vous pensé aux conséquences graves que pourrait provoquer ce véhicule, même en ne roulant pas.? (supposez que votre véhicule soit endommagé par un incendie, et qu'il mette indirectement le feu à d'autres véhicules ???....etc)
Je ne pense pas que vous trouverez une assurance qui vous établira une garantie "à la demande" ! L'assureur n'y a aucun intêret ! Parfois, il faut faire des choix dans la vie !!
Salutations.
0