Caution et intervention exterieur

suria - 1 févr. 2010 à 16:14
 suria58 - 1 févr. 2010 à 21:19
Bonjour,
Mon fils vient de recevoir le montant de sa caution déduite du montant d'une facture de 1er janvier 2008 concernant l'intervention du service des eaux de la région (sade ou saur je ne sais plus) sur un regard d'égout commun à plusieurs locataires.
A l'époque des faits c'est effectivement mon fils qui avait prévenu directement le propriétaire pour lui signaler que cette évacuation était bouchée et que le trop plein occasionnait un dégât des eaux eaux chez lui. C'est le propriétaire lui même qui a fait appel aux intervenants extérieurs en ce jours férié et qui a lui même réglé la facture.
La facture de cette intervention est apparue dans la quittance de loyer suivante. Dés ce moment nous avons pris contact avec l'agence par téléphone puis par lettre recommandée en expliquant que nous ne payerons pas cette facture en entier, mais que nous acceptions éventuellement de payer une cote part correspondant aux locataires reliés à cette évacuation. Nous avons joint à nos courriers explicitent croquis et photos qui montrent bien l'arrivée des différents locataire. Je vous passe le détail des lingettes retrouvée dans le regard alors que mon fils n'en utilise pas (rien ne le prouve).
Lors de l'état des lieux de sortie en présence d'une personne de l'agence et du propriétaire personne n'a fait état de cette facture et l'état des lieux était conforme à l'état des lieux d'arrivée.
Le propriétaire (l'agence) ont ils le droit de déduire le montant de cette facture environ 200€ sur la caution?
Quel recourt à t'ont pour récupérer cet argent? Doit-on encaisser le chèque de caution déduit des 200€ ou attendre?
Merci pour vos réponses, c'est plus une question de principe car j'ai appelé l'agence pour leur ré expliqué le problème et ils m'ont répondu que de toute façon eux ils faisaient ce que le propriétaire décidait et que c'est seulement lui qui a raison, ce qui m'a beaucoup fâchée.

1 réponse

demandez leur le remboursement par lrar en précisant que si vous n'étiez pas remboursé sous 8 jours vous saisirez le juge de proximité (c'est gratuit)
0
Merci pour cette réponse rapide.
0