A voir également:
- Garde exclusive de mes filles
- Modèle lettre garde exclusive amiable sans jugement - Forum Mariage
- Attestation sur l'honneur mode de garde exclusive - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus la garde de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Garde un week-end sur deux impôts - Forum déclaration de revenus
- Combien de temps pour un jugement de garde ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour, je suis éducatrice dans une pouponnière et je dépose souvent des requêtes de ce genre au juge des enfants. (bien sur, dans des situations familiales plus compliquées...)
Une chose est sur, si tu fais cette demande, le juge va (normalement) délibéré en fonction du bien être des enfants (donc, il doit tout prendre en compte) et, dans cette situation, obtenir une garde exclusive est difficile mais peut être envisageable. (si le juge se rend compte que ton ex compagnon ne fait aucun efforts).
Mais cela dépend des juges, car certain pense que les enfants doivent, coûte que coûte, voir leurs deux parents sauf en cas de sévices, da maltraitantes, ou de négligence pendant la garde.
(tout dépend aussi si ton ex compagnon se défend ou pas, si il se défend et réclame une garde un week end sur deux avec des engagements de te payer la pension ect... il se peut que tu n'obtiennes pas la garde exclusive.)
Bonne continuation et bon courage à toi.
Une chose est sur, si tu fais cette demande, le juge va (normalement) délibéré en fonction du bien être des enfants (donc, il doit tout prendre en compte) et, dans cette situation, obtenir une garde exclusive est difficile mais peut être envisageable. (si le juge se rend compte que ton ex compagnon ne fait aucun efforts).
Mais cela dépend des juges, car certain pense que les enfants doivent, coûte que coûte, voir leurs deux parents sauf en cas de sévices, da maltraitantes, ou de négligence pendant la garde.
(tout dépend aussi si ton ex compagnon se défend ou pas, si il se défend et réclame une garde un week end sur deux avec des engagements de te payer la pension ect... il se peut que tu n'obtiennes pas la garde exclusive.)
Bonne continuation et bon courage à toi.
Merci Prune pour ta réponse mais le connaissant il va attesté le contraire et va prétendre qu'il s'engage à payer la pension mais il n'en fera rien du coup je me retrouverai comme la première fois empêtrer dans un cercle vicieux il prendra mes filles et je ne pourrais rien y faire alors que mon ainée refuse tjrs de partir avec lui. Quelles solutions me restent ils?