Propriétaire : Equiper la cuisine pour louer?

Fermé
isabelle7369 - 31 janv. 2010 à 09:21
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 11:29
Bonjour,

Je viens juste d'aquérir un appartement (il y a 4 jours) et mon patron m'a proposé le matin même une mutation que je vais accepter malgré tout.

Comme je ne peux pas le vendre tout de suite dans perdre de l'argent, je voudrai mettre mon appartement en location. J'ai décidé de refaire la cuisine (celle existante était trop horrible...) afin que cela soit un atout locatif. Cependant je suis confrontée à un problème.
Je voudrai équiper la cuisine d'une plaque et d'un four neufs. Mais, je ne veux pas en assurer la réparation ou le remplacement. Et je veux pouvoir être sure que mon locataire ne partira pas avec en fin de bail. Y'a t-il une manière de faire figurer cela au bail et de quelle manière la loi suit-elle?

Merci de vos réponses!

Isabelle

3 réponses

juste un petit Bémol à toutes les réponses !!!de nos jours , le matériel électro-ménager , n'est plus aussi solide qu'il y a quelques années ;donc si dans 2 , 3 ans , il est en panne et irréparable ce sera à vous de le changer et non au locataire ....sauf si vous pouvez prouver qu'il y a eu casse de sa part !!!
3
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 11:29
tres juste BG!!
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 09:35
Bonjour
Il suffit de faire figurer dans l'état de lieux en observation
matériel neuf au ... et date et prix
Et une détérioration de plaque ou four sera remplacée par du neuf sur le dépôt de garantie
0
Bien sur que les équipements doivent figurer dans le bail,avec la marque.
0