Engagement d'un cautionneur

muriel - 31 janv. 2010 à 09:26
 feloxe - 31 janv. 2010 à 09:37
Bonjour,

je me suis portée caution d'une personne pour la durée d'un bail se terminant le 26/10/09. en avril dernier le propriétaire me téléphone pour me dire que son locataire ne payait pas son loyer depuis mars 2009.
puis un deuxième coup de fil au mois de juin pour les mêmes motifs. j'attendais une mise en demeure de règlement des loyers par écrit, rien. fin octobre 2009 je signifie au propriétaire la fin de mon engagement en temps que caution par lettre avec A.R. aucune réponse. fin janvier 2010, le propriétaire me relance téléphoniquement pour me dire que les loyers sont toujours impayés depuis mars 2009, et qu'il va lancer une procédure. mes questions : que dit la loi, sur les délais qu'a le propriétaire pour réagir devant des impayés ?
moi caution, n'ayant reçu aucun écrit, suis-je toujours tenue de régler ses impayés presque un an après et n'ayant toujours pas été informée par écrit ? merci pour vos réponses

1 réponse

Oui vous devez payer.
Etes vous sur que votre engagement s'arrétait le 26/10/2009 car si la date de fin n'est pas mentionnée la caution est renouvellée avec le bail
1